• Ivy Wilde tome 1: Quand fainéantise rime avec magie

    Ivy Wilde tome 1: Quand fainéantise rime avec magie

    Auteur : Helen Harper

    Format numérique

    219 pages

    Sorti le 24 octobre 2018

     

    Résumé :

    Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

    Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

    Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

     

    Avis de Chloé :

     

    Alors que ça faisait un moment que j’avais vu la sortie du premier tome de la série Ivy Wilde, je ne sais pas pourquoi je n’avais pas vraiment envie de le lire, serait-ce la couverture trop violette ? Ou un résumé qui me donnait l’impression que l’héroïne ne serait pas vraiment intéressante ?

    Bref, j’ai fini par aller lire des extraits sur Booknode à un moment où je cherchais désespérément quelque chose à lire (alors que j’ai une PAL plutôt bien remplie pourtant). Et là : révélation, ça a l’air vraiment pas si mal que ça finalement !

    Du coup ni une ni deux, je me jette à l’eau et me mets à ma lecture. On commence donc le livre en suivant Ivy, sorcière-chauffeur de taxi et glandeuse professionnelle à ses heures perdues. Suite à un malentendu (que je ne vous dévoilerai pas ici, c’est trop drôle à lire), elle se retrouve à devoir aller sur le terrain en mission avec le sexy Raphaël Winter qui travaille pour l’Ordre, Ordre duquel elle se tenait pourtant soigneusement à l’écart depuis des années.

    Ivy la fainéante et Winter le bosseur ne sont clairement pas faits pour s’entendre mais ils vont tout de même devoir collaborer pour trouver un voleur, affaire qui va s’avérer beaucoup plus complexe qu’elle n’y parait au départ.

    J’ai tout simplement adoré Ivy, effectivement elle est déjantée et peut paraître immature sur certains points, mais tout est expliqué et logique par rapport à son histoire, ce n’est pas un personnage « taré » pour le simple plaisir de l’être (ou pour ressembler à des personnages à succès déjantés aussi comme Charley Davidson par exemple…). On se régale donc à suivre Ivy dans ses journées compliquées (se lever le matin, devoir prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, bref un calvaire alors qu’il est tout juste 9h).

    Mais il n’y a pas qu’Ivy dans cette histoire, loin de là, et Winter s’est révélé être un love interest à la hauteur : beau conn*rd au début, il se révèle au fur et à mesure du roman et gagne ainsi beaucoup de charme.

    Enfin, mon personnage préféré du roman : Brutus, le chat et familier d’Ivy. Ceux qui ont déjà lu le livre me comprendront, les autres allez lire le livre ! winktongue

    Pour ce qui est de l’intrigue, le début ne promettait pas forcément grand-chose, et si au final on n’est pas sur une intrigue ultra recherchée ou compliquée comparée à d’autres, ça fait le boulot. On s’y intéresse, on se pose des questions et on ne résout pas l’intrigue dès les premières pages (donc pas d’ennui par la suite).

    Bref vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre, surtout pour ses personnages, son humour et les réparties du tonnerre. C’est donc un très agréable roman d’urban fantasy que je vous recommande chaudement.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :