• Interview de Valorie Blue

    Interview de Valorie Blue

     

    Bonjour Valorie et bienvenue chez Lecture-mania

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    •  

      D’abord merci d’avoir un peu d’intérêt pour moi:p ,ensuite que dire… je suis une personne normale, juste une maman de 3 enfants, qui aime les choses simples, mon chat et les pizzas

       

    • Depuis quand écris-tu ?

       

    • Cela fait presque faire 3 ans. Mon cher et tendre m’a poussé à écrire après la naissance de mon 2e. j’ai un peu fait la grimace et en fait je ne regrette pas. Cela m’a permis de faire la « Connaissance » de plein de gens formidable

       

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

       

    • Autant que je le peux ! et pas assez à mon goût. Avec 3 enfants c’est du sport. Mais mon chéri m’aide parfois quand je lui : bon aujourd’hui je voudrais finir mon chp alors va jouer avec les gosses ! (lol) il râle un peu mais le fait.

       

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

       

    • Oh oui ! j’en ai tellement des idées et pas assez de temps. J’aimerai avoir un double pour écrire à ma place et faire tous les livres que j’aimerais. J’ai actuellement 3 autres qui se baladent dans ma tête, ils sortiront un jour, mais quand ? mystère et boule de gomme

       

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

       

    • Un peu de tout. Principalement sur papier. Je note toutes mes idées, je mets un peu d’ordre dans mes brouillons avant de remettre au propre sur l’ordi. Mais quand une idée me vient je note dans le petit carnet dans mon sac, ou sur des bouts de nappe en papier ou des serviettes, bref sur tout ce qui me passe sous la main

       

    • D’où te vient l’inspiration ?

       

    • Un peu n’importe comment. En regardant la télé, quand je vais au parc avec les gosses, quand je vois la vie de tous les jours. Il y a tellement de possibilité

       

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

       

    • Cela dépend. Pour ma trilogie, dont j’ai pris du retard, cela va faire 2 ans et demi que je suis dessus. Pour les autres cela varie, pour Ad Vitam, j’ai mis 4 mois de l’écriture à la sortie, c’était suite à un accident pendant ma grossesse que cette histoire me trottait dans la tête, du coup je n’ai pas mis longtemps à l’écrire. Pour Excelcior j’ai dû mettre 2 où 3 mois.

       

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

       

    • Cela dépend aussi. Mais je dirais assez. Pour Valandra j’ai fait pleins de recherches autant sur son prénom que sur son nom de famille. Pour certains détails dont je ne suis pas sûre ou simplement avant de me lancer dans une histoire je cherche des articles ou fait divers, c’est ce que j’ai fait pour Entre 2 Mondes, sur les fantômes

       

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

       

    • J’adore la musique mais j’ai surtout la télé qui m’accompagne, réciter les pubs je connais par cœur !

       

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

       

    • Parfois oui, parfois non. Pour les plus petites histoires oui, je l’ai en entier dans ma tête alors j’écris. Pour ma trilogie j’improvise pas mal de fois, ce qui me vaut certaines critiques mais bon.

       

    • Peux tu nous parler de ta série fantasy, « L'Héritage enchanteur » ?

       

    • Mon bébé… que dire… je l’ai écrite un peu au hasard quand j’avais 17 ans. J’adorais la magie, le fantastique, le surnaturel ; c’est toujours le cas, voir pire, lol, et je raconte la vie d’une fille pas comme les autres. Une rescapée qui découvre sa vraie nature, apprend à faire avec, va découvrir qu’au fond d’elle c’est une battante.

       

    • Si tu devais nous la décrire en 3 mots ?

       

    • C’est trop dur ! mystère, magique, fantastique !

       

    • Pour le moment 2 tomes sont sorti, combien il y en aura t-il d'autre ?

       

    • C’est une trilogie donc 3 lol. Le 3ème est en cours d’écriture donc je carbure pour le sortir vers la fin de l’année

       

    • On peux aussi retrouver ta plume avec une histoire pour enfant,« Le secret d'Excelcior ». D’où t'es venu l'idée de l'écrire ?

       

    C’est grâce à mes garçons. Mon aîné est du genre timide et est blond vénitien, il était un peu le sujet de moquerie à l’école à cause de ses cheveux. Du coup j’ai pensé à lui, je l’ai fait devenir héros dans cette histoire. Mon 2e est du genre casse coup alors j’ai mélangé les 2 caractères est Nino est né.

    Depuis mon fils, ce sent mieux, « c’est pas parce que je suis roux que je peux pas être comme tout le monde » voilà ce qu’il m’a dit quand il l’a lu. C’est ma petite fierté.

     

    • Peux tu nous parler de ta romance, « Ad Vitam ».

       

    • Et bien il s’agit de Théa. Petite libraire sans histoire qui se retrouve au cours d’un voyage dans une aventure malgré elle à travers l’ancienne Égypte et à travers des visions d’une vie antérieure

       

    • Comment t'es venu l'idée d'écrire cette histoire ?

       

    • Comme je l’ai expliqué un peu plus haut, c’est histoire s’est pointé quand j’ai eu un accident pendant que j’attendais ma fille. Étant dans une sorte de catatonie, je n’osais rien faire ni sortir et cette histoire n’arrêtait de tourner en boucle. Je me suis dit que le mieux était de l’écrire et de voir ce que ça donne.

       

    • Peux tu nous la décrire en 3 mots ?

       

    • C’est trop dur cette question  aventure voyage et magique !

       

    • Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

       

    • Oulà ! bon je vais me brosser un peu et je dirais Valandra. On est un peu pareil toute les 2. Face à un problème ou un nouveau rebondissement, on décortique et on s’adapte. On est des battantes !

       

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

       

    • Ba à l’inverse je dirais aussi Valandra. Je ne voulais pas une badass armé jusqu’au dent qui tape sur les nerfs de tout le monde ni une QQ la praline qui se plein tout le temps. Je voulais une fille désintéressé mais qui aime la vie et la démerde. J’ai donc mélangé McGyver, Idianna Jones et moi !! et voilà ce que ça donne. Je suis du genre franc parler et direct, ce qui ne plaît pas à tout le monde et qui m’attire des ennemis, dans cette aventure elle fait pareil. On l’aime ou on l’aime pas, comme moi, on m’aime ou on m’aime pas :p

       

    • Quels sont tes autres projets ?

       

    • Pour la nouvelle année 2019, Entre 2 Monde a trouvé une ME et sortira avec une nouvelle version.

    • J’aimerais écrire mon autre histoire pour enfant

    • J’aimerais écrire ma dystopie/fantastique

    • J’aimerais écrire mon histoire pour Noël

    • J’aimerais faire un hors série d’Héritage

    • Et récupéré des heures de sommeil… lol

       

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

       

    • Ah !évidemment la fantasy/fantastique mais un peu de romance, pas le genre QQ avec je t’aime moi non plus, plus avec de l’action, des rebondissements

       

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

       

    • Le dernier c’est Le pays des contes (écrit par Chris Coffer alias Kurt dans Glee) il est sur ma PAL avec tout les autres que je dois lire

       

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

       

    • Trop dur, il y en a plein. En 1) tolkien et en 2) JK Rolling et puis moi ! nan je rigole

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un aigle pour être libre où un ours pour hiberné

     

    Une couleur ? Du bleu, du nom pseudo 

     

    Un film ? Un dessin animé ça compte ? sinon les trolls, toujours à chanter, faire des câlins, des blagues…

     

    Un livre ?Un dico !! tout le monde l’a utilisé au moins une fois dans sa vie  

     

    Une sucrerie ? Une sucette ! j’adore ça, j’en ai toujours une quand j’écris

     

    Une personne célèbre ? Jessica Alba. Elle reste simple malgré sa célébrité

     

    Une fleur ? Un lys, ça sent super bon

     

    Un de tes personnages ?  Kriss, la demi sœur de Valandra. elle est drôle, têtue et ne mâche pas ses mots, un peu comme moi

     

    Une saison ?L’été ! j’aime pas le froid

     

    Une chanson ? Euh… Joker

     

    Un objet ? Un livre, comme ça je serai partout avec tout le monde

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

     Je voudrais leur dire merci. Un grand et gros merci, de m’avoir lu et donner une chance d’être parmi d’autre dans cette jungle ou tous les coups sont permis. Merci pour leur commentaires, leur encouragements, leur petit messages d’amour en privé.

    C’est grâce à eux, à elles, et mon mari, que je ne baisse pas les bras, même si c’est parfois dur, d’encaisser certaines choses.

    J’espère continuer à vous plaire et vous faire voyager, vous faire oublier la vie quotidienne et ses misères, l’espace d’un livre.

    Merci beaucoup, plein de poutous, que du bonheur, et à bientôt 

     

    Sa page facebook : Ici

    Son blog : 

    Achetez ses romans : Par-ici ou Par-là

     

    Interview de Valorie BlueInterview de Valorie BlueInterview de Valorie BlueInterview de Valorie BlueInterview de Valorie Blue


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :