• Interview de Silvia Reed

    Interview de Silvia Reed

    Bonjour Silvia et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    Coucou

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    J'ai choisi le pseudo Silvia, car c’est partiellement le prénom de ma maman que j'aime plus que tout au monde. Et Reed pour le mot “read” (lire, en anglais). Je suis née un beau jour d’avril 1993 et je vis en Moselle. Ancienne gendarme, je suis maman d’un petit homme de 4 ans.

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

    La lecture et l’écriture, ça va de soi. Mais je voue également une admiration extraordinaire pour les États-Unis. Je suis folle de ce pays et je rêve de parcourir la route 66, perchée sur ma moto

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    Du plus loin que je me souvienne. J'étais première de ma classe en écriture, en primaire. J’écrivais des textes, des poèmes, des chansons (j'ai eu ma période Hannah Montana. Je me séparais jamais de ma guitare ). Mais c'est Twilight qui m'a réellement donné l’envie d'écrire. J’avais 15 ans. Encore aujourd'hui, je suis fan de cette saga .

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Je n'ai pas vraiment de moyenne. J'écris quand j'ai le temps et surtout l’envie. Ça peut être 2h par jour comme 8 .

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oui. J'ai une mémoire de poisson rouge. Si je note pas, j'oublie même à 4h du mat il faut que je me lève pour noter mon idée sinon plus rien le lendemain. Et je pète un boulard .

    • Et elle est aussi discrète qu'un éléphant dans une boutique de porcelaine quand elle se lève pour noter. Et vas-y que je te cogne un orteil, que je te prends un mur en pleine face…

    • Ah tiens, salut Ryder… Je me disais que j’allais pas pouvoir rester longtemps tranquille .

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    D’abord cahier, ensuite PC.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ? 

    Alors la… . Je suis capable d’avoir de l’inspiration juste en regardant un scarabée pousser sa crotte jusqu'à son nid

    • Merci pour la comparaison, sympa.

    • Tu sais très bien ce que je veux dire un rien m’inspire.

     

     Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Ça dépend. Pour Darkest j'ai mis 3 mois et pour Close Protection j'ai mis 9 mois.

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Oh oui ! Je profiterai du silence quand je serai 6 pieds sous terre . Je suis particulièrement fan du rock, du hard rock (ACDC, Queen, Metallica, Iron Maiden, Scorpions, Black Sabbath, 30 seconds to mars, The Offspring, Limp Bizkit, System of a down) Un peu de métal symphonique (Évanescence, Épica, Nightwish). Mais j'aime aussi quelques vieilles chansons telles que Whitney Houston ou Bonnie Tyler et des chansons d’aujourd’hui (Slimane, Soprano, Beyoncé…). Même si mon groupe préféré reste Imagine Dragons (Dan Reynolds étant MON mariiiiii ).

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Totale impro

     

    11 – Ta romance à suspense « Darkest » est sortie en avril chez les Éditions Addictives. D’où t'es venu l'idée de l'écrire ?

    C'est un simple film romantic-dramatique qui m'a inspiré. J’adore regarder les téléfilms un jour une histoire sur m6. Quand j'ai pas le temps je les regarde en replay le soir . Ce jour là c'était l'histoire d'un voyou qui devait tuer la femme d'un homme politique car elle savait des choses qu'elle n’était pas censée savoir. Celui là m’a particulièrement inspirée parce que je voulais quelques chose d'original sans forcément trop tourner dans la Dark. Si j'aime en lire, en écrire est très difficile, je laisse la place aux pros lol

     

    • QUOI ??! C'est un putain de film de gonzesse qui t'as inspiré ??! C'est une blague j'espère !!

    • Détend ton string, je t'ai fait plus viril et plus sombre olala, celui là avec son ego

     

    12 – Peux tu nous parler de l'histoire ?

    Alors Ryder n'est pas un héros comme les autres. Il ne se souvient plus de son passé au delà de ses 7 ans. Il a été élevé par un père tyrannique, dans la violence. Dès son plus jeune âge, il a été initié au combat à mort et aux armes. Pour lui, tuer c'est normal. Il voit son père comme un héros. Quand celui ci se sent en danger, il ordonne à Ryder et aux autres qu'il a soit disant sorti de la misère de tuer ses concurrents. Ryder obéit sans broncher. Parce qu'il a été programmé comme ça. Pour lui, son père est un dieu et personne ne le touche au risque de se retrouver avec une balle dans la tête. Un jour, Ryder a pour mission d’enlever Evangeline, une étudiante qui détient à son insu un objet que convoite le père de Ryder. Alors qu'il pensait qu'avec un simple coup de pression elle lui donnerait ce qu'il cherchait, Ryder se voit contraint d'être plus ingénieux. Car Evy n'est pas une femme comme les autres. Elle est tenace et est bien décidée à garder son secret. Au fil des jours, malgré les tortures, Evy ne lâche rien. Puis elle s’aperçoit que Ryder n’est peut être pas celui qu'il prétend être. Elle étudie la psycho, elle connaît le comportement humain. Et clairement, Ryder n’a pas envie de faire autant de mal. Elle se rend compte qu'il n'est qu'une marionnette. Et elle se donne alors pour objectif de lui faire retrouver son humanité perdue.

     

    • Ça va, je suis pas non plus un lapin…

    • EST CE QUE QUELQU'UN PEUT VENIR LE BÂILLONNER SIOUPLAIIIIIT ???!

     

    13 - Si tu devais d'écrire ton roman en 3 mots ?

    Je dirais… Original ? Chaudbouillant ? (comment ça c'est pas en un seul mot ?! ). Non, plus sérieusement je préfère laisser cette question aux lecteurs

    • Sexy, bestial et atomique. Tout moi quoi…

    • Sinon ça va les chevilles, toi ?

     

    14 – Dans quel état d'esprit es-tu , suite à ta future sortie « Close protection » le 21 octobre (dans 20 petits jours ^^) ?

     

    Ce sont les preco, sinon il sort le 31 . Tu veux vraiment savoir ???? Je te donne un exemple, rien que cette journée. Je suis sortie en chaussons déposer mon fils à l’école, je me suis perdue 5 fois en ville AVEC LE GPS, je suis allé au McDrive, arrivée pour payer je me suis rendue compte que j'avais oublié mon portefeuille, j’ai cherché le bipeur du garage pendant 1 heeeeeeure alors que je l'avais dans la main et en voulant aller rechercher mon fils à l’école, impossible de retrouver les clés de la bagnole… Je les avais laissé sur le contact !!!!!! Et c'était juste aujourd'hui… Donc ouais, le trouillometre il est au max, la

     

    • On s'en bats les steaks de Jackyyyy !! Aaaïïïe !

    • Tu parles pas de ton frère comme ça.

     

    15 – Que peux tu nous dire sur cette histoire ?

    Alors j'adore les séries policières et puis entre nous, les mecs en uniforme ça me fait bander le clito, moi . Jake Et Lily se connaissent depuis l’enfance, ils étaient voisins. N’ayant jamais connu son père, Jake avait un beau père, Gary, qui lui cognait dessus. Personne ne mouftait car c'était un important homme d’affaires dans l’immobilier. Lily a toujours été là pour lui. Alors qu'ils sont ados, ils finissent par s'avouer leurs sentiments. Mais un imprévu vient briser leur histoire d'amour et leurs promesses d'avenir. 15 ans plus tard, Lily est une jeune infirmière aux urgences de Chicago. Elle n'est plus jamais retournée à Oak View même si une partie d'elle n'a jamais oublié Jake. Un soir, alors qu'elle rejoint sa voiture dans le parking souterrain, Lily assiste au meurtre de l’une de ses collègues. Le tueur n'est autre que l'un des hommes les plus recherchés du pays. Et il a vu son visage. Lily se retrouve donc soumise à la protection des témoins. Elle doit abandonner toute sa vie. Elle qui croyait avoir toucher le fond, c'est sans compter sur ses retrouvailles avec Jake… Qui s’avère être l’US Marshal chargé de la garder en vie…

    Un tas de vérité va être dévoilé, de l’action, de la bagarre, de l’amour…

     

    • Il est d'un ennui ce Jake ! Il faut toujours faire comme il dit, et patati et patata…

    • Ryder ?

    • Quoi ?

    • La ferme.

     

    16 – Si tu devais nous la décrire en 3 mots également ?

    Comme pour le premier, je préfère que mes lecteurs me le décrivent

     

    • À mourir d’ennmmmmffffuuuiyiooifffgm

    • Tu te tais et je retire ma main de ta bouche. Laisse moi bosser bordel !

     

    17 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

    Non, ce sont plutôt des acteurs

     

    • Vous verriez la gueule de ses f… J'ai rien dit !

     

    18 - Quel est le personnage de TES romans préféré et pourquoi ?

    J'en ai pas de préféré. Ils ont chacun leur personnalité et je les adore tous autant.

     

    • Oh allez, arrête chérie, tout le monde sait que c'est moi, ton chouchou.

    • Hey Ryder! (oh non pas le 2eme ) Tu sais pourquoi Dieu a créé deux êtres humains ? Parce qu'il fallait un brouillon avant la… PERFECTIOOOOON !!

    • C'est bon vous avez fini de vous la mesurer, je peux continuer ?

     

    19 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Ryder. C'est compliqué de se mettre dans la tête d'un tueur sans état d'âme. Il fallait faire gaffe à ne montrer aucune- ou presque- émotion. Il est dur à comprendre et à cerner.

     

    • Je suis dur tout court aussi

    • Comment voulez vous que je m'en sorte avec eux ? Hein ?

     

    20 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    • LE CUL !!!!

    • Oh dites donc, vous voulez de l’élan ?! Comme beaucoup ici j’adore le New adult, le young adult, la dark… j'aime aussi les histoires de vampires et les thriller. J'aime beaucoup Harlan Coben, Stephen King et Guillaume Musso.

     

    21 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    L’envie de vivre de Licora L.

     

    22 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Stephenie Meyer, Twilight oblige, Brittany C Cherry (la série The Element mon coup de cœur de tous les temps ),CoHo,King,Koben. En francophone j’adore Avril Sinner (Veline ) Lanabellia, Loraline Bradern (ses SEALS hantent encore mes rêves ❤️❤️) Emma Green et Amheliie & Marryhage (With You)

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ? La tortue. Je suis aussi rapide qu'elle le matin

    Une couleur ? Le rouge. L’amour

    Un film ? La saga Twilight . J’ai peur de vieillir lol

    • T'es encore un bébé, qu'est ce que tu racontes.

    • Non, Jake, elle pense plutôt aux économies qu'elle ferait niveau Tampax

    • Armageddon on va dire alors. Je suis fan de Bruce Willis

    Une sucrerie ? 

    • Un go… Aïe.

    • Les Milka au daim

    Une personne célèbre ?  Natalie Portman

    • Oh ouais elle est canon elle.

    • Mouais. Je préfère Scarlett.

    Un fruit ou un légume ? La fraise

    Un de tes personnages ?  Evy. Elle est tenace et n'a pas froid aux yeux

    Une ville ?  Los Angeles !!!! Ou le Texas !!! Ou New Yoooork

    • Elle est cinglée, je vous dit.

    Une chanson ? J’hésite entre plusieurs. I just died in your arms de Cutting Crew, I don't wanna miss a thing d’Aerosmith, Diamond Eyes de Shinedown ou Next to me d’Imagine Dragons

    Un livre ? The silent waters de Brittany C Cherry. Car il y a encore un an, j'étais comme Maggie.

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Merci pour tout. Je ne saurais vous exprimer ma gratitude, car tous les mots que je pourrais dire ne suffiront pas. J’écris d'abord par passion, mais cette passion, elle ne peut pas perpétuer seule. Elle est comme une flamme qui a besoin d’oxygène pour rester allumée. Ma passion est la flamme. Et vous êtes l’oxygène dont elle a besoin pour rester toujours aussi inspirante et évolutive .Je vous kiffe de ouf 

     

    • Ah bah ça y est, vous nous l’avez fait chialer.

    • On fait comment maintenant nous ??! 

     

    Sa page facebook : Ici

    Achetez ses romans : 

     

    Interview de Silvia ReedInterview de Silvia Reed

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :