-
Interview de personnage : Morsana de la saga La Noxiance de Guillaume Guegan
Hello les Manias. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir Morsana sur notre plateau.
Bonjour et merci d'avoir accepté de répondre à notre petite interview.
Pour commencer, que diriez-vous de vous présenter à nos auditeurs ?
Tout d’abord, sachez que je suis atteinte de mutisme, je m’adresse donc à votre esprit via mes pouvoirs télépathiques, un don que possèdent tous les miens, les Vampires. C’est un rival de mes parents qui m’a un jour lancé cette malédiction. Ils sont les souverains de notre clan, la Maison Dalzar, située dans les montagnes de Roumanie. Je suis née là-bas en 1896 et j’y ai vécu jusqu’à ce que je parte mener une mission importante. Je suis encore une jeune Vampire, croyez-le bien !
Qu’aimez-vous faire quand votre créatrice/créateur ne tire pas les ficelles ?
Je ne crois pas en l’idée d’un créateur, mais si vous voulez parler de Guillaume Guegan, sachez qu’il est seulement notre interlocuteur, entre les peuples magiques et les peuples humains. Quand je n’ai pas à lui raconter nos aventures, j’ai besoin de me retrouver avec mes proches. Mon clan, ma famille, sont très importants pour moi. Le château où j’ai grandi est un refuge et je m’y sens bien. Je sers souvent d’ambassadrice auprès des autres Maisons, car les conflits sont courants. Sinon, lorsque je suis vraiment seule, je m’adonne au dessin, une passion que j’ai dû abandonner en quittant mon foyer et qui me permet d’exprimer sans mots ce que j’ai sur le cœur.
Quelle chose aimeriez-vous changer dans votre physique et/ou votre mentalité ?
Je suis plutôt fière de qui je suis, de la Vampire que je suis devenue. Mes parents m’ont inculqué un certain nombre de valeurs et j’aime à croire que je leur fais honneur. Le sens de l’honneur est un moteur pour notre peuple. Lorsque nous nous engageons sur un chemin, nous allons jusqu’au bout, même s’il est tortueux. Cependant, si je devais modifier quelque chose dans ma personnalité, ce serait ma méfiance des autres. Quand je ne connais pas quelqu’un, je peux me montrer froide et distante. Or, parfois, il m’arrive de me tromper à propos d’une personne et elle devient mon amie.
Si vous aviez l’occasion d’être une autre personnalité célèbre, qui souhaiteriez-vous être ?
Hagada de la Maison Ordrenuit, la première femme Vampire à s’émanciper et à quitter sa famille pour fonder son propre clan.
Si vous pouviez réécrire l’histoire sans l’intervention de l’auteur, que changeriez-vous ?
Je crois que je changerais… le destin funeste de certaines personnes qui me sont proches. La guerre nous enlève ceux que l’on aime, nous nous battons pour que cela n’arrive plus.
Plat favori ? L’omelette, cuisinée par mon ami Sam.
Boisson préférée ? Nous, Vampires, aimons les grands vins.
Acteur ou actrice préféré ? Max Schreck, un acteur allemand des années 20 qui joua Nosferatu, le Vampire
Musique favorite ? J’aime les œuvres de Lully.
Film/série /Emission préférée ? Je connais trop peu cet art, malheureusement.
Quelque chose à ajouter ? Merci de m’avoir invitée, ce fut un honneur !
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre interview de personnage.
Tchao Tchao
Tags : interview
-
Commentaires
J'adoooreeeeeeeeeeeee :3 héhé on retrouve bien Morsana, ça n'a pas été compliqué la communication visiblement :D I lfaut qu'elle se mette aux séries hein pas possible ça !