• Interview de Nelly M.C Auteur

    Interview de Nelly M.C Auteur

    Bonjour Nelly M.C et bienvenue chez Lecture-mania

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

     

    Coucou Lecture-mania, alors je m'appelle Céline et je vais avoir 16 ans le 25 avril. Je vis dans le 62 c'est-à-dire dans le Pas-De-Calais avec ma famille.

     

    • Depuis quand écris-tu ?

     

    J'écris depuis 3 ans sur Wattpad.

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

     

    Par semaine je dirais ¾ jours, puisque je varis avec les corrections de mes autres tomes.

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

     

    Oui, immédiatement. Je prends ce que j'ai sous la main, que se soit une feuille qui traine par ci par là ou mon téléphone, il faut que je note mon idée sinon elle part durant les minutes qui suivent.

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

     

    Sur un carnet dédié à l'histoire que j'écris au moment même et ensuite je le recopie sur Wattpad et OpenOffice.

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

     

    Le plus souvent, de mes rêves. Ou il peut arrivé qu'une idée me vienne d'un simple détail ou d'une simple discussion.

     

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

     

    Plusieurs mois, plus précissement je dirais 5/6 mois.

    Interview de Nelly M.C Auteur

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

     

    Cela dépend du sujet, si c'est un monument oui mais la plupart du temps non je ne fais pas beaucoup de recherche.

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

     

    Non, cela me déconcentre. Généralement si je mets de la musique pendant que j'écris, je finis par chanter et ne plus écrire.

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

     

    Je l'a connais déjà en entier, tout est prévu mais il se peut que quelques changement se passe durant l'écriture.

     

    • On peux retrouver tes histoires, sur la plate-forme Wattpad. Penses tu essayer de trouver une maison d'éditions ?

     

    C'est ce que j'essaye en ce moment, j'ai contacté plusieurs ME, j'attends leurs réponses, si cela n'abouti pas, je pense me lancer dans l'auto édition pour cette saga.

     

    • D’où t'es venu l'idée d'écrire ta série « Bad Boy » ?

     

    En lisant d'autres histoires sur les Bad Boys, j'ai voulu écrire mon roman et les idées sont venues d'elle-même.

    Interview de Nelly M.C Auteur

    • Peux tu nous en parler, pour nous la faire découvrir ?

     

    Bien sûr. Mon roman parle d'une fille, Léna, qui a été abandonnée par son père. Elle vit avec sa mère et son frère, Léna n'a plus confiance en personnes sauf ceux qu'elle connait. Puis elle va remarquer Justin Black, ce garçon l'intrigue mais pour une raison inconnu, Cameron son frère, lui interdit d'aller lui parler. Mais Léna veut savoir pourquoi et cette curiosité va ne lui apporter que des problèmes. Elle va comprendre que ceux qu'elle connait, ne sont pas vraiment ceux qu'ils prétendre être et faire des découvertes qui vont mettre sa vie en danger.

     

    • Quel est ton personnage (de tes romans) préféré et pourquoi ?

     

    Léna, sans aucune hésitation. Parce que je me représente en elle, la plupart des choses qui lui arrive vienne de ma vie réelle donc je n'ai pas de difficulté à décrire ce qu'elle ressent. Léna est celle que je rêve d'être.

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

     

    Justin. J'ai toujours du mal à me mettre dans la peau du garçon en général, que ce soit sur le plan psychologique ou autres choses, je passe beaucoup plus de temps à essayer de formuler au mieux mes phrases quand cela concerne ce personnage.

     

    • Quels sont tes autres projets ?

     

    Oulà, j'en ai beaucoup, j'ai une douzaines d'idées de roman qui n'attendent qu'à être écrit mais j'attends d'avoir finit cette saga avant de commencer un autre projet.

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

     

    La New Romance. Je ne suis pas trop attiré par les autres genres littéraires.

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

     

    Another story of Bad Boys, tome 1 et 2.

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

     

    Anna Todd et Cynthia Havendean, j'espère être aussi talentueuse qu'elles un jour.

    Interview de Nelly M.C Auteur

    Ton portrait chinois en 10 questions :

     

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un Chien.

     

    Une couleur ? Le bleu.

     

    Un film ? Narnia, l'univers de ce film est vraiment magique.

     

    Un livre ?After.

     

    Une sucrerie ? Euh, le chocolat ça compte ?

     

    Une personne célèbre ? Anna Todd, je n'en vois vraiment pas d'autres.

     

    Une fleur ? Une orchidée.

     

    Un de tes personnages ? Léna.

     

    Une saison ?Le printemps.

     

    Une chanson ? Mohombi - Bumpy Ride

     

    Un objet ?Un carnet d'écriture.

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Je vous adores, vous me lisez depuis mes débuts, je rencontre tout les jours de nouvelles lectrices et parler avec vous des mes romans est un moment vraiment agréable. Je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien et de vos petites menaces de mort quand un passage vous énerve ^^. J'espère que mes romans à venir vous plairont toujours autant.

     

    Bisous **

     

     

    Sa page facebook : Ici

    Sa page Wattpad : 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :