• Interview de Marie Luny

    Interview de Marie Luny

     

    Bonjour Marie et bienvenue chez Lecture-mania

     

    Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Je suis Marie Luny auteure de romances dans différents styles. Je suis aussi une lectrice compulsive et une mère de deux garçons.

     

    Depuis quand écris-tu ?

    J’écris depuis deux ans et demi maintenant.

     

    Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Cela dépend du temps que je peux investir dedans, mais en général, j’écris quelques heures par jour.

     

    Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    En général, oui. Je note les grandes lignes.

     

    Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Sur mon ordinateur.

    Interview de Marie Luny

    D’où te vient l’inspiration ? 

    De tout, je puise dans mes souvenirs, dans ma vie de tous les jours.

     

    Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Cela dépend encore une fois du temps que je peux consacrer à l’écriture mais en moyenne, je mets deux à trois mois pour écrire le premier jet.

     

    Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Non, pas trop.

     

    Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Bien sûr, c’est essentiel pour moi.

     

    Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Je connais les grandes lignes de la trame, je sais où je vais aller mais comment, ça je laisse mon esprit le déterminer au fur et à mesure.

     

    Peux tu nous parler de ta série « Next Step », pour nous la faire découvrir ?

    La saga Next Step et plus particulièrement Check List m’est apparu en rêve. J’ai rêvé du prologue et ça m’a tellement obsédée que je l’ai écrit. Check List met en scène deux amis de toujours. Elles se sont fixées pour but d’effectuer une liste d’actions variées. On va donc suivre ces deux amies à travers le temps et vivre avec elles, leurs désillusions, leurs peurs ainsi que leurs joies. C’est une petite leçon de vie, je pense.

    Interview de Marie Luny

    D’où t'es venu l'idée d'écrire « S.E.V.E.N. » ?

    Hum, de la chanson « Place des grands hommes » de Patrick Bruel.

    Si tu devais nous décrire cette histoire en 3 mots ?

    Réunion, Amitié, Vengeance.

     

    Le mois dernier est sorti le tome 1 de « The Howlers » . Peux tu nous dire combien de tome sont prévu ?

    Dans ma logique, il y en a quatre, un sur chaque membre de la meute mais avec moi, qui sait, ce qu’il peut se passer lol.

     

    Pourquoi avoir choisi d'écrire de la Bit-Lit ?

    C’est mon genre de littérature préféré. J’aime ce qui se dégage de cet univers. J’aime la passion que mettent les personnages dans leurs histoires d’amours. Je trouve que ça prend aux tripes, c’est viscéral, puissant et magnifique.

    Interview de Marie Luny

    Qui as tu imaginer pour représenter tes personnages ?

    Personne, je n’aime pas prendre des personnes connues. Mes personnages sont dans ma tête et je les imagine d’une certaine façon mais j’aime l’idée que chaque lectrice à sa propre vision.

     

    Si tu devais choisir un seul de tes personnages ?

    Tous mes livres confondus ?? Oulah, c’est compliqué ça… Je les aime tous pour différentes raisons. Mais je choisis Amélie de Love Road. Je pense que c’est celle qui me ressemble le plus.

     

    Lequel de tes romans as tu eu le plus de mal à écrire ?

    J’ai rarement du mal à écrire un livre, quand j’en commence un, ça coule tout seul sauf… sauf le tome 3 de la saga Next Step. Je bloque complètement dessus. Je crois que c’est celui qui me fait le plus peur. J’ai une amie qui m’a dit qu’inconsciemment, je ne veux pas l’écrire parce que j’ai peur de ne plus réussir à écrire après. Je crois qu’elle n’a pas tort. Comme Next Step est ma première saga, la finir pour moi, reviendrait à mettre un point final à cette aventure…

    Je sais, je suis bizarre, on ne dira rien !! Lol.

     

    Quels sont tes autres projets ?

    Alors finir, la saga The Howlers, finir le tome 3 de Next Step (oui, je vais y arriver) et puis, j’ai une histoire avec des vampires en tête.

     

    Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    La Bit-Lit sans hésitation !!

    Interview de Marie Luny

    Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Noir Désir tome 2 et 3

     

    Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Jenifer L Armenthout, je la vénère !!

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un chaton

    Une couleur ? Rose

    Un film ? La vie n’est pas un long fleuve tranquille

    Un livre ? Lux

    Une sucrerie ? Une tarte à la myrtille

    Une personne célèbre ? Aucune idée, je dirais Pink

    Une fleur ? Une fleur de Lotus

    Un vêtement ?  Une robe

    Une saison ? L’été

    Une chanson ? Forever Young

    Un objet ? Mon ordinateur

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Un grand merci à vous. Merci de me suivre depuis mes débuts, de partager cette aventure extraordinaire à mes côtés. A très vite, bisous !!

     

    Sa page facebook :  Ici

    Achetez se livres : 

    Interview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie LunyInterview de Marie Luny


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :