• Interview de Maddy Facchin

    Interview de Maddy Facchin

     

    Bonjour Maddy et bienvenue chez Lecture-mania

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Je m’appelle Maddy, j’ai 27 ans et je suis amoureuse des mots. J’ai donc suivi cette ligne de vie dans mes études et ai fait un bac littéraire, option théâtre. Après le lycée, je suis devenue libraire, partageant mon temps entre la lecture et l’écriture. Je suis une grande rêveuse, romantique et très gourmande.

     

    • Depuis quand écris-tu ?

    J’écris depuis que je suis toute petite, j’adore inventer des histoires.

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Pas autant que je le voudrais mais, minimum une heure par jour. L’idéal c’est quand je peux écrire toute une journée. Le rêve !

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Toujours. J’ai des tonnes de carnets.

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…)

    La plupart du temps, je commence à écrire l’histoire sur un carnet, je structure la trame et détaille mes chapitres. Après, j’écris sur l’ordinateur.

    Interview de Maddy Facchin

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

    De mon environnement. Tout m’inspire. Ça peut être une phrase dans un livre ou une chanson. Un rêve. Un paysage. Une conversation. Parfois c’est un sentiment ou une pensée. Tout.

     

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Je peux mettre un mois à écrire un livre comme un an. Mais, en général, je dirai six mois.

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Ça dépend des thèmes de mon histoire mais, oui, la plupart du temps.

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui. Sauf quand je corrige, là je préfère le calme absolu.

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    C’est rare que j’improvise. J’aime bien savoir où vont mes personnages. De plus, la scène finale est souvent une des premières qui me vient à l’esprit quand j’ai une nouvelle idée de roman. Après (et c’est une des raisons qui fait qu’écrire est vraiment génial et jamais ennuyeux), il arrive que le plan de l’histoire change en fonction de l’évolution des personnages. Ils peuvent en faire qu’à leurs têtes. Il y a donc parfois des surprises.

     

    Interview de Maddy Facchin

     

    • Peux tu nous parler de ta série fantastique« Naphara » éditée chez Rebelle Éditions ?

    Naphara est l’histoire de Luna, une jeune fille introvertie qui ignore qu’elle est maudite par Lucifer. Son ancêtre ayant aimé un démon au début de l’ère du temps. Elle est destinée à connaître l’amour, à le perdre et mourir en donnant naissance à une petite fille qui vivra la même chose. Depuis que cette malédiction existe un ange gardien essaye de la briser; Eric Lucan. Il est un soldat mais aussi un ange qui ne doit pas se montrer à sa protégée, c’est la loi du Ciel. Mais Éric ne va pas pouvoir résister à l’envie de connaître Luna et il va tomber amoureux d’elle, réveillant la colère de Lucifer. Ainsi que celle des anges. Bouleversant la vie de Luna et la plongeant dans un monde où les anges et les démons existent.

     

    • Actuellement, 2 tomes sont sorties. Combien en comportera la série ?

    • 3. Le dernier tome devrait sortir très bientôt.

    • Divine Attraction, ta saga, romance paranormales et érotiques publié chez NL Éditions,comporte également 2 tomes pour le moment . Peux tu nous dire combien elle en comportera en tous ?

    Divine Attraction comportera minimum 5 tomes. Après, je m’amuse beaucoup à réécrire les mythes grecs donc je suppose qu’il pourrait y en avoir plus. Tout dépend de mon éditeur.

     

    • Peux tu nous parler de cette saga aussi ?

    Divine Attraction est une série de romances paranormales, des histoires assez courtes, mettant en scène des dieux de la mythologie grecque plongés dans notre monde actuel. Tout tourne autour d’un grimoire de magie, un vieux manuscrit oublié de tous mais qui est utilisé par les dieux pour punir injustement des âmes innocentes. La seule façon de pouvoir être libéré de ces pages est si votre âme sœur touche le grimoire. Dans le premier tome, une libraire retrouve ce grimoire perdu, découvrant son âme sœur sous les traits de Vincenzo Greco, ancien esclave du dieu de l’Amour. Il veut alors libérer toutes les âmes damnées par les dieux.

     

    • Quel est le personnage de TES romans préféré et pourquoi ?

    C’est vraiment une question difficile. J’aime tous mes personnages, surtout mes héroïnes. Je leur donne toujours une petite partie de moi. Mais je dirai Luna dans Naphara. On a cette même passion pour l’écriture et la lecture.

     

    Interview de Maddy Facchin

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Je m’amuse toujours beaucoup à créer des personnages, leur inventer une vie et une personnalité. Je n’ai donc pas encore eu ce problème. Pour moi c’est un jeu assez facile.

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    Rebelle Éditions va publier ma première trilogie Entre Amour Et Enfer, un young adult vampirique. Le tome 1 a été publié en 2012 par Édilivre. Je vais donc retravailler les textes. J’aimerais aussi beaucoup finir mon roman feel good que j’ai commencé l’année dernière et qui se nomme Anonyme-Heart. Et, j’ai aussi un gros projet de réécriture de contes sur lequel je dois m’atteler.

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    J’adore le fantastique, l’historique et la romance.

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Je viens d’achêter Golem de Peter Ackroyd.

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    J’adore William Shakespeare, Victor Hugo, Jane Austen, Gena Showalter, Maria V Snyder, Maya Banks et Nalini Singh.

     

    Interview de Maddy Facchin

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? 

    Un écureuil.

    Une couleur ? 

    Le rose poudré.

    Un film ? 

    À tout jamais, une histoire de Cendrillon.

    Un livre ?

    Tristan & Iseult

    Une sucrerie ? 

    Du chocolat.

    Une personne célèbre ? 

    Jane Austen.

    Une fleur ? 

    Une rose rouge. J’adore les roses.

    Un de tes personnages ?  

    Difficile… Je pense que je serai Luna.

    Une saison ?

    L’hiver.

    Une chanson ? 

    L’histoire Éternelle du Disney La Belle & La Bête.

    Un objet ? 

    Une plume d’encrier.

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Merci de me suivre et de votre soutien. Vous m’apportez tellement. J’adore partager avec vous mes univers. Merci d’être vous <3

     

    Sa page facebook : Ici

    Son blog : 

    Achetez ses romans : Par ici

     

    Interview de Maddy FacchinInterview de Maddy FacchinInterview de Maddy FacchinInterview de Maddy FacchinInterview de Maddy Facchin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :