• Interview de Kyo VR

    Interview de Kyo VR

    Bonjour Kyo et bienvenue chez Lecture-mania

     

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
      Hello ! Merci pour cet interview. Je suis Kyo VR, J'ai 28 ans et je suis maman d'un magnifique Petit garçon de 7 ans. Tout comme mes textes, je peux être extraverti ou introverti. Je suis quelqu'un qui aime rire et qui a le joie de vivre. Tout simplement !

    • Depuis quand écris-tu ?
      J'écris depuis toute petite, pourtant, j'ai commencé l'auto-édition il y a seulement quelques années car j'avais peur de me lancer dans l'aventure.

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?
      Je prends beaucoup de temps à écrire et je peux parfois y passer toutes une nuit et toutes une journée. Puis, parfois, je ne travaille que quelques heures. Tout dépend de mon humer mais en général, j'écris presque tout les jours et pendant des heures.

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?
      La plupart du temps, je ne prends pas de note et je garde tout dans un coin de ma tête sans jamais l'oublier. Mais il m'arrive de créer des petites notes dans un coin de mon bureau quand j'ai le sentiments que je pourrais l'oublier. Pourtant, ça reste rare.

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…)
      Sur mon ordinateur habituellement. Je ne suis pas très fan d'écriture sur papier mais j'utilise ce support quand je ne suis pas chez moi et que je ne peux pas m'empêcher d'écrire.

    • D’où te vient l’inspiration ?
      Oulà ! Elle me vient de partout mais elle arrive presque toujours avec la musique. J'ai vraiment besoin de musique dans ma vie et surtout pour l'écriture. Il suffit que j'écoute une musique qui me plaît pour avoir des tonnes de scénariots différents dans ma tête et vise versa !

    Interview de Kyo VR

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Je dirais que ça dépend surtout de mon envie. Je peux très bien écrire uen nouvelle en trois semaines et un roman en un mois et demi. Puis, il y a ces moments où je suis occupé et/ou je n'ai tout simplement pas l'envie d'écrire. À ce moment, je mets plus longtemps.

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Énormément ! Je prends 80 % de mon temps de travail à faire des recherches. C'est vraiment fatiguant mentalement et physiquement parfois mais c'est tellement essentiel que c'en devient un plaisir.

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Oui ! Je ne suis pas du genre à avoir besoin de calme pour écrire et je me sens même mieux quand j'ai un bruit de fond derrière ou de la musique plein les oreilles.

     

    Interview de Kyo VR

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

    Quand je commence mon histoire, j'ai déjà mon idée de base et tout ce qui concerne mes personnages mais je ne connais souvent pas la fin ni le milieu ni ce qui va leurs arriver par la suite. Tout viens sur le tas et c'est plus amusant comme ça !

     

    • On peux trouver ta plume sur plusieurs romans en auto-édition . Penses-tu tenter une publication en maison d'éditions ?

    Ça m'a souvent tenté mais après sage reflexion, je crois que je me sens vraiment bien en auto-édition. Je suis maître de mes écrits, de mon temps et de tout le reste. J'aime ce petit monde. Pourtant, voir un de mes romans dans une librairie... Je ne dirai pas non.

     

    • Que se soit de la romance contemporaine, de l'épouvante paranormale ou du thriller, tous tes romans sont des M/M. Pourquoi ce choix ?

    Ça peut paraître étranges pour certaines personnes, mais je me sens plus à l'aise lorsqu'il y a des personnages Gays. Je n'ai rien contre le concepte d'avoir des couples hétéros, car j'en ai déjà mis dans mes romans et même sans problème mais je me sens à l'aise avec le M/M car je trouve ça plus mignon.

     

    • Pense tu t'essayer au M/F ?

    Oui j'y ai songé et j'ai même fait des romans ou il y a des relations M/F, comme le roman Réel Otome ou d'autre qui vont bientôt voir le jour. Je n'ai aucun souci avec ça.

     

    • Quel est le personnage dans tes romans que tu préfère et pourquoi ?

    C'est vraiment très difficile de répondre à cette questio, car j'aime tous mes personnages. Cependant, si je devais choisir, je pense que j'opterai pour Jeff The Killer, de Go To Sleep. J'ai pris beaucoup de temps à perfectionner son caractère et à lui créer une identité tellement définie et qui progresse encore aujourd'hui.


    Un psychopathe, machiavelique mais sarcastique que les gens n'arrivent pas à cerner. Le genre de personne au passé bien sombre et bien complexe, dont on ne comprends jamais les intentions. Jeff The Killer reste un de mes personnage préféré car j'ai tellement travaillé dessus que je me suis attaché à son histoire, sa vie, son passé et son avenir.

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    J'ai beaucoup de mal à écrire avec un personnage de mon prochain roman, qui sortira très bientôt. Il a une vie et un secret très complexe qui le rendent très difficile à cerner. Je dois respecter toutes ces petites choses en prenant en compte qu'il a aussi des sentiments humains. C'est vraiment complexe, surtout pour le thème du fantastique.

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    J'ai beaucoup d'autres livres en cours et certains vont bien tôt sortir !

    Interview de Kyo VR

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Même si ça peut en surprendre certains, je n'aime pas lire tant que ça. Je ne suis pas une mangeuse de livre, je préfère écrire. Lire ne m'inspire pas vraiment. Mais si je devais choisir une lecture, je me tournerais vers les M/M ou le Thriller.

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Le dernier Livre que j'ai acheté est un Manga : Same Difference.

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Stephen King évidemment et Nakamura Shungiku. Ce sont les seuls qui me viennent en tête pour le moment.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un Renard

     

    Une couleur ? Jaune

     

    Un film ? Dragon 1, De DreamWorks.

     

    Une sucrerie ? Framboise

     

    Une fleur ? La Tulipe

     

    Un de tes personnages ?  Sidney Lewis

     

    Une saison ? Été

     

    Une chanson ? It's not over de Daughtry.

     

    Un livre ? Junou Romantica

     

    Un objet ? Un MP3

     

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

     

    Merci à ceux qui me suivent depuis le début. Merci de votre soutien, votre présence et vos messages qui font chaud au coeur. Merci d'être là et d'apprécier ce que j'écris.

     

    Sa page facebook : Ici

    Son blog : 

    Ses romans : Par ici

    Interview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VRInterview de Kyo VR


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :