• Interview de Brindtmay

    Interview de Brindtmay

     

    Bonjour Brindtmay et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ?

     

     Coucou ! Alors mon nom d’auteure est Brindtmay comme vous avez pu le constater. J’ai 18 ans et pour l’instant, je suis à l’université en faculté de psychologie. J’ai toujours été passionné par le comportement de l’homme. Et c’est même pour cette raison que dans la plupart de mes romans, l’aspect psychologique est mis en avant !

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

     

    L’écriture et la lecture évidemment.

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

     

    J’écris depuis l’âge de 13 ans, où j’ai commencé l’écriture de Dear Cat et Dear Sky. Tout à début à cause (même si j’ai envie de dire grâce, car sans ça, jamais je ne serais devenue écrivaine) du harcèlement.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

     

    A cause de l’université, je dois ralentir d’un coup sec, et ça me désole vraiment… Habituellement, je consacre 3h par jour, sinon tous les deux jours. Mais depuis que je suis en études supérieures, j’écris beaucoup moins ; une fois par semaine, sinon rien…

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

     

    Oui et non, j’en ai tellement qu’une vie ne sera pas assez pour tout écrire ! Je ne garde que les idées très importantes.

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…)

     

     Ordinateur, et quand un texte ou un poème me vient à l’esprit, j’écris sur papier.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ?

     

     Mes rêves, mes croyances, et aussi la musique.

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

     

    Je peux très bien le faire en un mois, comme en six… Cela dépend de mon emploi du temps par rapport aux cours.

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

     

    Parfois, j’écoute de la classique.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

     

     J’improvise certains faits, mais je connais les éléments importants à placer dans le roman !

     

    11 – Ton 1er roman, Dear Sky, parle de harcèlement scolaire, est-ce un sujet important pour toi ?

     

    Oui. J’ai été harcelée quand j’étais au lycée, beaucoup de personnes m’ont rejetée… Dear Sky a été vraiment une écriture thérapeutique pour moi, comme Dear Cat.

     

    12 – Si tu devais d'écrire ton roman en 3 mots ?

     

    Percutant, bouleversant, triste.

     

    13 – Samedi, est sortie Dear Cat, peux tu nous en parler ?

     

    C’est un roman basé sur mon expérience, ou plutôt mes traumatismes. Ma mère a été victime de violence conjugale, et j’ai subi cette période assez mal… J’ai donc écrit ma douleur sur papier, et au départ, je voulais écrire sur une fille triste… Finalement, Anna s’est créée, Anna ressemble un peu à mon enfant intérieure. Je n’étais pas heureuse dans le passé, ça n’allait pas à la maison, ni à l’école, alors j’ai écrit à Cat. Cat a été ma seule ‘ amie ’ à l’internat à qui je pouvais me confier. Je pense que la plupart comprendront qu’après avoir vécu cinq ans dans le silence, je devais sortir la douleur de mon mental.

     

    14 – Peux tu également nous le décrire en 3 mots ?

     

    Renversant, sombre, et aussi bouleversant

     

    15 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ?

     

     Je m’inspire de mes personnalités (de mon adolescence à aujourd’hui), de mes amis ou ma famille.

     

    16 - Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

     

    C’est difficile à dire. J’adore la sensibilité d’Olympe, la force de Shirley, le courage d’Alice et l’envie d’aventure de Joséphine. Je suis un mélange de tout. Chacune de mes héroïnes reprend un de mes traits de caractère. Je ne peux pas m’identifier à une seule de mes héroïnes.

    17 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

     

    Emma dans l’Homme aux doigts de feu. Elle est petite, mais très rusée. Je devais faire très attention à son caractère parfois excessif… Et puis, c’est toujours difficile de se mettre dans la peau d’une enfant, non ?

     

    18 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

     

    Romance fantastique, ou simplement le fantastique.

     

    19 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

     

    Marc Levy, l’horizon à l’envers !

     

    20 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

     

    C’est compliqué… J’adore Brittainy C.Cherry, Stephen King et Barbara Abel

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ? Chien !

    Une couleur ? Bleu 

    Un film ? J’ai envie de dire Penny Dreadful (je n’avais aucun film en tête haha)

    Une sucrerie ? Oops, je préfère le chocolat

    Une personne célèbre ? Emma Watson ou Demi Lovato

    Un fruit ou un légume ? Pomme

    Un de tes personnages ? Ouh lala… Je suis un mélange de Shirley, Alice, et Olympe !

    Une ville ?  Aucune, je refuse de donner une capitale comme Paris. Je préfère voyager et voir de mes propres yeux avant d’y répondre haha.

    Une chanson ? Sober de Demi Lovato (j’adore les musiques de cette chanteuse haha)

    Un livre ? Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Merci. Le mot merci est tellement puissant et pur à mes yeux. Merci pour votre soutien, pour vos commentaires et vos messages. Je n’aurais pas pu y arriver sans vous !

     

     

    Sa page facebook : Ici

    Son blog : 

    Achetez ses romans : Par-ici

     

    Interview de BrindtmayInterview de Brindtmay


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :