• Interview de Angie L.Deryckére

    Interview de Angie L.Deryckére

     

    Bonjour Angie et bienvenue chez Lecture-mania

    Bonjour à vous, les Manias, et merci à Nanou de m’avoir proposé cette interview.

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    • Bien sûr, je m’appelle Angélique, j’ai… Aïe (Je ne sais plus) tongue je suis mariée depuis vingt ans (21 ans en mars ^^) à un homme formidable et, ensemble, nous avons quatre enfants. Je vis près de Lille, dans le nord de la France depuis toujours. Je suis une rêveuse née, pas qu’un peu d’ailleurs. Je suis une auteure avec l’esprit toujours préoccupé par mes personnages et leurs petits mondes, et je dois dire que je dois très souvent me mettre une claque mentale pour reprendre le cours de la réalité quand il le faut.

    Interview de Angie L.Deryckére

     

    • Depuis quand écris-tu ?

    • J’écris depuis toute jeune. Je me souviens, quand j’avais dix ans, j’écrivais des poèmes sur un petit carnet le soir, que je cachais sous mon oreiller. Vers l’adolescence, j’ai commencé à écrire des petits romans qui sont restés au fond du tiroir (tiroir qui a dû être jeté frown). J’ai continué d’écrire plus sérieusement, après une période difficile de ma vie, sur un forum où j’échangeais beaucoup avec des personnes avec lesquelles je suis restée proche aujourd’hui. Et c’est merveilleux. Elles m’ont aidées à franchir le cap pour proposer mon premier roman De feu et de glace, aux éditions Sharon Kena, il y a un peu plus de cinq ans maintenant. Depuis, je n’ai pas quitté mon éditrice.

    Interview de Angie L.Deryckére

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    C’est très varié. Toutefois, si je n’écris pas, ne serait-ce que quelques lignes dans la journée, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. C’est une sensation très étrange. Alors, il m’est arrivé de rallumer mon ordinateur au beau milieu de la nuit afin de soulager ma conscience. Ensuite, je peux enfin de trouver le sommeil.

    Interview de Angie L.Deryckére

     

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    La plupart du temps, oui, car j’ai une mémoire de poisson rouge.

    Interview de Angie L.Deryckére

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Principalement sur mon ordinateur, mais il m’arrive parfois de prendre mon cahier pour écrire un ou deux chapitres à la main.

    Interview de Angie L.Deryckére

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

    C’est une bonne question qui me pourrait faire gagner un paquet d’argent si je demandai un euro à tous ceux qui me la posent Lol. Le truc, c’est que je n’en sais rien si ce n’est des scènes de la vie que je croise, des personnes, des lieux. J’ai l’impression que mes nuits sont également propices à mon imagination. Chaque fois que je fais un rêve, je me réveille peu de temps après et j’attrape mon téléphone portable pour faire un résumé de ce que je me souviens. Je dis souvent que la nuit m’attrape pour me faire voyager, qu’ensuite, je suis censé retranscrire l’histoire. Je ressens cela comme un devoir, une tâche importante à réaliser. (je sais, nous sommes plusieurs dans ma tête) LoL.

    Interview de Angie L.Deryckére

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Tout dépend du livre. Comme j’ai la chance de travailler à la maison, je me concentre tous les jours ou presque sur mes romans. Je ne saurai dire quel a été le roman le plus long à écrire, mais le plus rapide en tout cas a été le premier tome de Russ.H. J’ai bouclé celui-ci après 15 jours d’écriture (357 pages) sans compter les recherches menées sur la mafia russe !

    Interview de Angie L.Deryckére

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Effectivement. Pour Russ.H d’ailleurs, j’ai visionné beaucoup de reportages sur la mafia russe. Pour les autres également, j’ai toujours voulu visualiser, apprendre sur la ville où se situe l’histoire. Pour la série Background, j’ai mis des jours, des semaines à lire et relire sur ce que je trouvais sur la politique américaine. Une chose passionnante. Si si, je vous assure, j’ai appris des tas de choses à ce sujet et j’en ai profité pour informer ma fille sur les grandes différences politiques entre les Etats-Unis et la France.

    Interview de Angie L.Deryckére

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Cela m’arrive, mais la plupart du temps, quand les enfants sont là, je n’ai pas le choix et dois travailler avec en bruit de fond leur musique (si on peut appeler ça de la musique mdr)

    Interview de Angie L.Deryckére

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Oui !!! Si je n’arrive pas à imaginer les bases du milieu et de la fin, je laisse tomber l’idée du projet. Parfois, il arrive que mes personnages prennent une toute autre direction, et je me prends au jeu en les laissant mener la danse.

     

    • Éditée chez les Editions Sharon Kena depuis des années, tu viens de te lancer dans l'auto-édition. Pourquoi ce choix ?

    Pour être honnête, je ne sais pas si c’est un choix judicieux ou non, mais j’ai voulu tenter ma chance, voir un peu si je pouvais m’en sortir seule, comme une grande, dans cette nouvelle aventure. Bien sûr, je n’ai pas quitté ma maison d’édition et je ne compte pas le faire de sitôt. Cyrielle, mon éditrice, m’a d’ailleurs beaucoup conseillée pour ce projet de ma série Broken Heart et je la remercie encore.

     

    • Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Incontestablement, je dirai Kiara Corey, de mon petit dernier Broken Heart. Elle n’a pas eu la vie facile, et c’est loin d’être fini, mais elle a une bonne répartie et elle est très altruiste envers son petit frère Ethan. Elle a fait énormément de sacrifices pour lui et je suis très admirative pour ce personnage qui tente toujours de cacher ses sentiments et émotions aux autres malgré tout. Il y a aussi Jade, dans le quatrième et dernier tome de la série De Feu et de Glace. C’est une jeune fille forte et fragile, mais je suis fière de la guerrière qui est en elle.

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Je ne pense pas avoir eu cette complication à écrire sur un de mes personnages. Si je dois en citer un avec qui je ne me suis pas amusée, ce serait Curtis, dans la série Logane. Pourquoi ? Parce que c’est une ordure, un violeur sans le moindre scrupule.

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    Pour le moment, je suis en train de terminer le premier tome de ma nouvelle série Hope qui sortira en février chez les éditions Sharon Kena. Je dois également écrire le dernier tome de la série Never Cry et plein d’autres qui sont en cours. Vous l’aurez compris, je n’ai pas l’intention de chômer, mon planning de 2018 étant déjà bien rempli.

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    La romance, mais j’aime beaucoup lire de tous les genres comme le fantastique, les thrillers…

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Le dernier date de quelques jours, il s’agit de « T’aimer encore… » de Federico Moccia.

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Il y en a tellement que je ne pourrais pas tous les citer, mais Colleen Hoover, Jojo Moyes, Norah Roberts…

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

     Allons-y smile

    Si tu étais… 

     

    Interview de Angie L.Deryckére

     

    Un animal ? Une licorne mdr

     

    Une couleur ? Noir (j’aime le noiryes)

     

    Un film ? Dirty Dancing !

     

    Une sucrerie ? Du chocolat smile

     

    Une actrice ? Sarah Wayne Callies, je pourrais avoir le bonheur de retrouver Wentworth Miller yes

     

    Une fleur ? Une rose, méfiez-vous de leurs épines !

     

    Un de tes personnages ? Anoushka Pétrovia (Russ.h) parce que c’est une battante !

     

    Une saison ? L’automne est ses couleurs chaudes.

     

    Une chanson ? En ce moment, j’écoute beaucoup Without you de King and Country.

     

    Un livre ? Broken Heart, parce que c’est mon dernier BB LoL

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     

    Tout d’abord, je vous remercie du fond du cœur d’être là, chaque fois plus nombreux, pour lire mes histoires. Grâce à vous, vous m’avez permis de poursuivre ce que j’aime faire le plus.
    J’espère que vous avez apprécié ce petit moment en ma compagnie et que vous aurez appris à mieux connaître grâce à cette interview. J’espère également vous avoir donné envie de lire mon petit nouveau Broken Heart auquel je tiens particulièrement, vous l’aurez compris smile

    Pour les nouveaux, n’hésitez pas à interagir avec moi, j’apprécie tout particulièrement ce rapport entre auteur/lecteur, c’est quelque chose de très gratifiant pour moi d’en savoir plus également sur vous, qui lisez mes livres. Des bisous à tous, je vous embrasse. Tendrement.

    Angie L.Deryckere

     

    Sa page facebook : Ici

    Sa maison d'édition : 

    Ses romans : Par-ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :