• Inalia : le prince des loups

    Inalia : le prince des loups

    Auteur : Maud Cordier

    Edition : L’Ivre-book

    Format : ePub

    377 pages

    Sortie : 26 mars 2016

     

     

    Résumé :

    121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...

    Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...

    Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...

     

     

    Avis de Mely :

    Je souhaite d’abord remercier Maud Cordier pour ce service-presse et pour sa confiance.

    J’ai été attirée par la couverture et le résumé, et même si au début, j’ai cru que l’histoire serait de la Bit-Lit, il n’en fut rien. Le monde créé par l’auteur est bien construit, intéressant et on nous offre un aperçu de ce monde tout au long des pages. Ainsi le lecteur n’est pas perdu avec ces informations et nous apprenons à les assimiler en même temps que les personnages. J’ai eu l’impression de remonter dans le passé alors que l’histoire se passait dans le futur : ce fut dépaysant, mais tout aussi troublant (dans le bon sens du terme !) Je ne m’attendais pas du tout à ce décor et j’ai apprécié cette surprise.

    Comme c’est un premier tome, l’auteur doit placer les fondations de son monde et de l’intrigue, du coup, j’ai trouvé que certains passages étaient un peu longs. Ce qui est étrange, c’est ce que j’ai plus apprécié la première partie plutôt que la deuxième… alors que le côté mystérieux de l’intrigue survient surtout dans cette dernière. J’ai l’impression que Pénélope était plus libre dans cette première partie et j’ai aimé cette liberté (même si elle avait quand même des contraintes.) Le rythme est beaucoup plus rapide et les événements nous empêchent de nous ennuyer. Mon seul regret dans cette histoire, c’est de voir que le côté fantastique est presque inexistant.

    Dans le monde dans lequel vit Pénélope, elle sert l’une des filles de la Marquise qui n’est pas aussi garce que ses deux sœurs. Elle a su s’entourer de bonnes amies et notre petit groupe fait tout pour garder la tête haute malgré l’humiliation et les sales coups que leur font leurs maîtresses. Pénélope encaisse les coups et j’ai beaucoup aimé son attitude, surtout au début, mais j’aurais cru qu’elle se serait montrée plus hargneuse quand elle est arrivée au château. J’ai eu l’impression que découvrir ce nouvel endroit l’a changée et j’ai vu deux personnalités qui ne collaient pas au personnage (bats-toi ma fille !) Les personnages de la haute société sont détestables, c’est donc un vrai plaisir de les détester. Mais je ne sais pas quoi penser des deux princes : l’un est le jour et la nuit et l’autre a un lien avec Pénélope et on veut en savoir plus. Et je ne vous parle même pas de la fin…

     

    En conclusion, ce premier tome fut une très bonne découverte. Je suis restée intriguée par l’univers de l’auteur. J’ai hâte de lire le deuxième tome pour voir si certaines questions auront enfin des réponses et voir comment va évaluer l’histoire et les personnages ! 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :