• In flames

    In flames

    Auteur : Abbi Glines

    Editeur : Collection &moi

    Format papier

    288 pages

    Sortie : 2 mai 2018

     

    Résumé :

    Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n'est plus à faire.

    Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu'elle a rencontré le mystérieux Gannon.

    Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix.  Ce qu’elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin…

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier la Collection &moi pour ce partenariat et pour leur confiance.

    Depuis les premiers tomes, j’ai toujours été intriguée par Nan, ce personnage que tout le monde déteste et qui ne fait rien pour qu’on puisse l’apprécier. Quand nous avons commencé la série Rosemary Beach, il faut bien avouer que personne n’appréciait ce personnage narcissique, insensible, égoïste, aussi bien que les lecteurs que les protagonistes de la saga. Mais au fur et à mesure, c’est un personnage qui m’a intriguée. Je me suis souvent demandé ce qui se cachait réellement derrière cette carapace.

    J’attendais ce tome avec tellement d’impatience que je me suis jetée dessus dès réception et il m’a été impossible de lâcher le livre avant de connaître le fin mot de cette histoire. Enfin le tome qui nous permettra de vraiment connaître Nan.

    J’ai adoré me plonger dans les pensées de Nan, de vraiment voir qui elle était derrière cette façade qu’elle présente au monde entier. On découvre quelqu’un de vulnérable, qui doit s’habiller de manière provocante pour montrer qu’elle est sûre d’elle, mais tout cela est faux, bien sûr. Nous voyons quelques traits de la vraie Nan au fur et à mesure, et j’ai encore plus adoré les moments passés avec son neveu, car nous découvrons qui est la réelle Nanette, une fille qui ne demande qu’à être aimée.

    J’ai été surprise au fur et à mesure de ma lecture, je m’attendais à certaines choses, mais Abbi Glines m’a bien menée en bateau. En suivant les points de vue, je voyais déjà l’histoire dans ma tête, mais au final, je me suis totalement trompée. Et jusqu’au bout même ! Chapeau l’auteur. Même si certains points m’ont mis la puce à l’oreille, j’ai quand même imaginé une seule direction pour l’histoire. Néanmoins, je suis heureuse de la façon dont ça s’est terminé.

    In Flames est un quasi coup de cœur pour moi. Cette histoire nous prouve combien il faut se méfier des apparences et que l’habitude de certaines personnes peut cacher beaucoup de choses et qu’il faut chercher à comprendre les gens pour voir leur vrai fond qu’ils dissimulent au plus profond d’eux. Je suis aussi triste de dire au revoir à tous ces personnages. Cette série est vraiment un coup de cœur et je crois bien que je vais très vite retrouver ces personnages avec joie, Nan compris.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :