• Harry Potter à l'école des sorciers

     

    Harry Potter T1 à l'école des sorciers

     

    J.K Rowling

    308 pages

      

    Harry Potter à l'école des sorciers

     

     

    Résumé :

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

    L'avis de Citrouille :

    Harry Potter, qui ne connait pas le célèbre sorcier ? Livres, Films, Goodies ou juste lors d’une discussion, Harry Potter est une valeur sûre pour beaucoup chez les « moldus ». Il n’est donc pas facile de faire un avis réellement objectif sur le premier tome de ses aventures. Déjà parce que certaines personnes m’attendent au tournant l’arme au poing, et que petite j’ai du voir le film un quart de milliards de fois. Je peux donc dire que je connais bien l’histoire, la trame et la petite surprise à la fin.

    Commençons cet avis par le début. Le premier tome d’Harry Potter ne fut pas pour moi un coup de cœur. J’ai apprécié ma lecture, mais je n’étais pas accrochée au livre non plus. J’ai lu ce livre, le film en tête et j’ai surtout remarqué un point. Le moment qui me semble le plus important et long dans le film est expliqué en un chapitre dans le livre. À l’inverse, j’ai découvert certains détails sur le monde d’Harry Potter que je ne connaissais pas. L’univers des sorciers a, je pense, été détaillé, expliqué, ce qui fait que la lecture n’était pas forcément animée.
    En voulant être la plus objective possible, je dirai que ce tome-là est une bonne introduction de l’univers d’Harry Potter, mais qu’il n’était pas palpitant, avec peu d’action. Une chose sûre, je prendrai un peu de mon temps pour lire la suite des aventures d’Harry.

    S’il fallait que je cite ici toutes les personnes qui m’ont poussée à lire Harry Potter, demain j’y serai encore, mais je pense que vous avez bien fait et donc la prochaine fois je m’y mettrai plus vite. Mais bon ne dit-on pas « Vaut mieux tard que jamais » ?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:43

    Un classique maintenant ^^ Et dire que je n'ai jamais lu les romans ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :