• Happiness Palace

    Happiness Palace

    Auteur : Blandine P. Martin

    Auto-édition

    Format numérique

    395 pages

    Sortie le 16 août 2017

     

    RÉSUMÉ :

    Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l’ombre d’elle-même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

     

    Avis de Mélissa :

    Tout d’abord, j’aimerais remercier l’auteure pour sa confiance et aussi la féliciter pour ce bel ouvrage puisque j’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire.

    Happiness Palace est un véritable havre de paix qui héberge des gens qui ont besoin d’aide. Cet endroit appartient à Zach, un infirmier ultra dévoué qui travaille à l’hôpital où atterrira Amy, une jeune femme de 26 ans qui vient de subir un Xième épisode de violence conjugale. Il lui offrira une place à HP où elle pourra panser ses blessures en sécurité et remonter la pente.

    J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de l’auteure. Malgré le thème quand même assez lourd, elle réussit par je ne sais quel miracle à rendre le tout un peu plus léger. Il y a beaucoup de descriptions, on comprend très bien comment se sent Amy après toutes les épreuves qu’elle a dû traverser dans sa vie et qu’elle devra encore traverser. Amy est une femme profondément blessée : à cause de son ex-mari, elle a fini par perdre confiance en elle et envers les autres. Tout est à reconstruire chez elle. Mais heureusement, elle croisera la route de Zach, le genre de gars sur qui l'on peut compter et qui ne nous laissera jamais tomber. Je l’ai beaucoup apprécié malgré ses petits défauts tout ce qu’il y a de plus masculin. Il lui sera d’une grande aide, tout comme les autres habitants de Happiness Palace : Denniss, Soko, Nate, June… Petit à petit, Amy reprendra du poil de la bête et c’est magnifique de la voir reprendre goût à la vie et de vouloir aussi reprendre contact avec sa famille.

    Au final, Happiness Palace est une magnifique histoire pleine d’espoir et d’amour. Je vous recommande de lire ce petit bijou qui vous laissera assurément un sourire aux lèvres à la fin de votre lecture.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :