• Galénor, tome 1 : Le livre des portes

    Galénor, tome 1 : Le livre des portes

    Auteur : Audrey Verreault

    Editions : Audrey Verreault

    Nombre de pages ebook : 358

    Date de sortie : 1er mai 2016

     

    Résumé :

    Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi- humains, mi- démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

    Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…
    Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.


    Avis de Fran :

    Vite, vite, vite la suite.
    Comme vous l’avez compris, j’ai adoré ce livre. Merci à Audrey Verreault de m’avoir fait découvrir cette petite pépite.

    J’ai adoré les descriptions des paysages et des cités, l’univers est riche et différent d’une cité à l’autre et d’un village à l’autre.

    Les personnages sont hauts en couleur et attachants. J’ai beaucoup aimé JudyAnn, son courage et sa détermination. Quand on découvre à 19 ans que l’on est magicienne rare, que l’on doit tout quitter, sa famille, ses amis, la vie que l’on a toujours connu pour aller dans un endroit inconnu et gérer des pouvoirs pas toujours faciles à maîtriser, il faut une grande force de caractère pour y arriver et je peux vous dire que même si ce n’est pas simple, elle y arrive très bien.

    J’ai aimé aussi le personnage de Vincent. Il m’a fait rire et pleurer et m’a mise en colère. C’est un personnage fascinant. Je ne veux pas trop en dévoiler pour ne pas spoiler l’histoire, mais vous allez toutes craquer pour lui.
    L’histoire est pleine de rebondissements, on ne s’ennuie jamais. Lorsque l’on a l’impression de savoir ce qui va se passer, tout est de nouveau chamboulé.

    J’ai littéralement dévoré ce livre et j’ai hâte de lire la suite des aventures de JudyAnn. C’est un véritable coup de cœur.

    Note 5/5


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mardi 25 Juillet à 12:45

    Mmmm cela donne très envie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :