• Frères ennemis ?

    Frères ennemis ?

     

     

    De Pauline Libersart

    Édition : Black Moon Romance

    Format : ePub

    369 pages

    Sortie : 8 juillet 2016

     

    Résumé :

    En conflit avec sa famille depuis des années, Alexandre s’est construit une vie solitaire et sans attaches. Incidemment, il apprend que son frère Adrien vit en couple avec Anaïs, leur amie d’enfance. Pour Alex, le coup est terrible : amoureux d’elle depuis des années, la jeune femme l’a quitté après une brève histoire passionnée… Comment son frère a-t-il pu le trahir ainsi ?
    Lorsqu’un dramatique accident laisse Adrien dans le coma, Alex décide d’oublier sa rancœur et se précipite à son chevet sans se douter que sa présence va faire imploser la chape de secrets qui plombe sa famille, poussant un garçon inquiet à sortir de son placard, et une femme trahie à révéler ses secrets.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier chaleureusement Pauline Libersart pour ce partenariat et les éditions Black Moon Romance pour leur confiance.

    Comme la plupart du temps, j’ai été intriguée par le résumé. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me plongeant dans cette histoire (plein d’idées se sont mises à germer au fur et à mesure), et au bout du compte, je n’ai pas été du tout déçue de ma lecture !

    Nous sommes plongés dans une histoire de famille complexe où l’on retrouve secrets, rancœur, souffrance et de nombreux non-dits. Tout le monde est touché, tout le monde subit. Et cela m’a frappée. On assiste aux effets néfastes des secrets et à leurs conséquences. Le changement de point de vue permet aux lecteurs de lire ce que ressent chaque personnage, de comprendre leurs décisions. On est plongés dans l’histoire en même temps qu’eux. Comme je l’ai dit, on subit, on vit, on ressent ce qu’ils ressentent. 

    Ce point m’a amenée à apprécier grandement les personnages. Surtout deux en particulier. J’ai totalement accroché à Alexandre, avec sa gentillesse, sa souffrance, les barrières qu’il a dressées au fur et à mesure des épreuves qu’il a dû surmonter, et surtout par sa détermination. Il en est de même pour Anaïs, qui n’hésite pas à se sacrifier pour ses amis, et qui se soucie énormément pour ses proches. Elle ne pense pas à elle, alors que certaines choses l’empêchent de vivre vraiment sa vie. Quant à Adrien, le frère d’Alexandre, j’ai un peu moins accroché, même s'il avait ses propres raisons. 

    J'ai connu l'auteur grâce à sa trilogie Pari entre amis, que j'avais bien aimée. Je suis encore plus fan de la plume simple de Pauline Libersart, que j'apprécie vraiment beaucoup. J'ai hâte de lire ses futures parutions et de me plonger dans ce qu'elle a déjà écrit ! 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :