• Forever my girl

    Forever my girl

     

    Forever my girl.

     

    Heidi McLaughlin

     

    25 avril 2019

     

    175 pages

     

    Broché

     

    Juno Publishing

     

    Résumé :

    Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps.

     

    J’ai brisé nos coeurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.

     

    J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.

     

    Et maintenant, je suis de retour.

     

    J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma Forever Girl.

     

    Avis de Nikki

    Il y a dix ans, Liam a tout abandonné : ses projets, sa petite-amie, ses amis pour partir à Los Angeles et faire de la musique.

     

    Devenu un rock star, il a tout pour être heureux. Sauf que ce n’est pas vraiment le cas. Quand son meilleur ami, Mason, décède, Liam revient à Beaumont pour les funérailles. Ce qui devait être une visite rapide pour faire ses adieux ne va pas se dérouler comme prévu.

     

     

    Forever my girl est l’histoire d’amour entre Liam, une star de la musique et Josie, sa petite amie du lycée. Alors qu’il pose les pieds à Beaumont pour la première fois depuis 10 ans, Liam va rencontrer Noah, un petit garçon de 9 ans. Cette rencontre et la découverte de l’identité de Noah m’ont semblé beaucoup trop rapides. Tout comme la confrontation entre Liam et Josie à ce propos. Tout est condensé en une vingtaine de pages.

     

     

    Les retrouvailles entre Josie et Liam ne m’ont pas convaincu. En deux secondes, on a des “je t’aime” prononcé aussi bien par l’un comme par l’autre, comme si les dix dernières années n’avaient pas existé et que Josie n’était pas sur le point de se marier avec l’homme qui partage sa vie depuis 6 ans.

     

    Je comprends le concept de premier amour, de coup de foudre… Je n’ai aucun mal avec le fait qu’ils aient des pensées sur leur sentiment, mais les avouer de but en blanc comme ça dès qu’ils se retrouvent, je ne trouve pas cela cohérent.

     

     

    A part les enfants et Katelyn, j’ai eu du mal à accrocher avec les autres. Josie oublie trop rapidement Nick et les six ans passés avec lui en revoyant Liam. Nick a des réactions incohérentes. Un coup, il ne veut pas que Liam entre dans la vie de Noah et juste après, il se comporte comme un ami avec lui, donnant la chance à Liam et Noah de se connaître. Quant à notre rock star, j’ai trouvé parfois son comportement déplacé avec Josie alors que celle-ci était encore en couple avec Nick.

     

    D’un autre côté, l’histoire d’amour est joliment décrite, bien que trop rapide à mon goût. Il y a de magnifiques passages et on ressent l’intensité des sentiments de Liam et Josie.

     

     

    En conclusion, une jolie histoire qui aurait pu être tellement mieux avec un développement plus long pour s’attacher aux personnages et plonger plus intensément dans cette romance.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :