• Fight

    Fight

    Fight

    De Charlotte Roucel

    Auto-édité

    Format : Ebook

    461 pages

    sorti le 26 février 2017

     

    Résumé :

     

    Lorsque Marie débarque chez les Warrior’s, un des gangs les plus violents de la ville, après que son frère l’ait échangée contre un peu de temps, Noah pense qu’elle sera comme toutes les autres et qu’il sera facile de l’utiliser pour son propre plaisir. Mais la jolie rousse agit d’une manière étrange. Le jeune homme va vite comprendre que cette dernière détient un lourd secret. Un de ceux qui risquerait de mettre en danger la vie de beaucoup de monde. « Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent » est leur credo. Il se pourrait bien qu’ils n’aient encore rien vu... 

     

    L'avis de Mélissa :

     

    Fight est le premier livre que je lis de l’auteure Charlotte Roucel. Si j’ai choisi de lire cette histoire, c’est parce qu’on disait que c’était de la « Dark romance », sa couverture qui est vraiment jolie et son résumé intrigant.

     J’adore les histoires avec des méchants criminels, ça nous change des millionnaires arrogants qu’on retrouve un peu partout… Pour cette histoire, d’un côté nous avons Noah, un membre des Warriors, l’un des gangs de rue qu’on dit les plus violents de la ville et de l’autre, il y a Marie, une jeune fille brisée qui a été échangée aux Warriors par son frère Seb, comme une vulgaire marchandise. Avouez que ça semble intéressant !

    Au début, l’ambiance est lourde. On ressent très bien la peur de Marie, son personnage est très bien décrit. Après tout ce qu’elle a vécu à un aussi jeune âge, je l’ai trouvée très courageuse d’avoir encore le courage de se lever le matin. Depuis la disparition de ses parents, elle fait tout pour conserver la maison familiale, elle doit gérer un malade sur deux pattes qui l’a brisée autant physiquement que psychologiquement et son magouilleur de frère, Seb, qui, un jour, fait une gaffe de trop et la vend aux Warriors soi-disant pour la protéger. Marie se retrouve donc entre les bras du sombre Noah qui la terrorise autant qu’il l’intrigue.

    Malgré quelques petites fautes de français et de longues phrases, l’histoire se lit bien. Mais ma plus grande déception est que ce n’est pas du tout de la dark romance, loin de là ! J’ai trouvé qu’il manquait beaucoup de développements à l’histoire. Ça s’enchaîne trop rapidement et le fait que Marie se trouve soit dans la chambre de Noah, soit dans la salle de bains m’a insupporté. Ça aurait été sympa d’en apprendre plus sur les Warriors. Ils sont dangereux, mais comment ? Pourquoi ? Qui sont les membres du gang, quelle est leur relation avec Noah ? Et le fameux Yves… c’est qui lui ? Il a été souvent question de lui au début, mais de moins en moins jusqu’à la fin de l’histoire. J’aurais aimé qu’on parle davantage des crimes qu’aurait commis Noah, de ses activités. OK, le gars pense ne rien mériter de bon dans cette vie, mais pourquoi ? Peut-être qu’avec toutes ces explications, on aurait pu ranger cette histoire dans la dark romance.

    Sans surprise, j’ai détesté le personnage de Caleb, mais encore là, sa relation avec Noah aurait eu grandement avantage à avoir été élaborée. Quant à Marie, comme j’ai dit plus haut, on ressent bien sa peur, à quel point elle est démolie. Pas de doute, c’est une victime. Mais pour une fille qui est aussi démolie, j’ai trouvé qu’elle craque très rapidement pour Noah. Dans un chapitre, elle le craint comme la peste et dans l’autre, elle lui saute presque dessus.

    Pour terminer, j’ai trouvé la fin expéditive et un peu clichée. Dommage… C’est un livre qui se lit bien, pas de doute là-dessus, mais il faut s’attendre qu’à quelques rebondissements, rien de plus. C’est sympathique, mais c’est tout. Il me fera plaisir de lire le prochain livre de Charlotte Roucel, car elle a beaucoup de potentiel comme auteure.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :