• Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge

    Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge

    Auteur : Sophie Jomain

    Edition: Rebelle Editions

    Format: Ebook

    342 pages

    Date de parution: 24/03/2017

     

    Résumé:

    Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu'à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise. Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe. Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.

     

    Avis de Mirachou :

    Par où commencer ? Un coup de cœur ! Et je ne parle pas seulement de ce tome, mais de la série complète. C’est une vraie bouffée de bonne humeur, de gaieté format papier. J'étais plus qu’impatiente de retrouver le monde de Felicity surtout après la fin tragique du tome 5. Sophie Jomain met un point final à la série Felicity Atcock avec ce tome 6, les anges voient rouge.

    On retrouve le monde fantasmagorique créé par Sophie avec nos anges, démons, vampires et même des zombies qui font leurs entrées, plus en forme que jamais. Façonné à son idée, plutôt farfelue, d’ailleurs, cet univers en devient unique en dépit d’un sujet souvent utilisé. L'excentricité est marquée par les traits des personnages souvent tournés en dérision et leurs descriptions complètement ahurissantes pour certains.

    Notre héroïne est toujours aussi attachante. Même si certains de ses choix m'ont donné envie de la secouer, la reine du sarcasme reste un personnage que j’ai vraiment eu plaisir à découvrir et suivre tout au long de ses aventures. Malgré toutes les épreuves à traverser elle ne se laisse pas abattre et se bat comme une lionne !! Sa force de caractère et son humour font de Felicity une héroïne du tonnerre !

    Maintenant parlons de Stan, ah là là Stan, bravo à Sophie d’avoir créé un personnage aussi arrogant, emmerdant, vulgaire et pourtant complètement captivant. Je dois sûrement être folle mais je l’adore !! Je préfère vous laisser découvrir Stan par vous-même, vous me croirez pas sinon !

    Le dénouement m’a agréablement surprise, je n’y avais pas du tout pensé, aucun indice et c’est rare que cela arrive.

    La lecture est fluide, addictive, pleine de rebondissements qui, je dois avouer, ont dangereusement joué avec mes nerfs à plusieurs reprises tout au long du roman. Le langage familier, limite cru, est parfaitement utilisé, on se tord de rire tout du long sans tomber dans la vulgarité et pourtant c’est poussé !

    J’ai vraiment adoré ce tome, une fin parfaite pour une série parfaite. Sophie Jomain nous a démontré ses talents d'écrivain avec ce style fantastique complètement différent de ce qu'elle nous avait proposé avec les étoiles de Noss Head (une tuerie soit dit en passant) et qu’elle a extraordinairement bien maîtrisé.

     

     Bref, je recommande vivement et en cas de déprime, ne cherchez pas plus loin, c’est exactement ce qu'il vous faut !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :