• Fais un voeu

    Fais un voeu

     

    Auteur : Enel Tismae

    Edition : Auto-édition

    Format : ePub

    62 pages

    Sortie : 8 octobre 2016

     

    Résumé :

    Noreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! –, et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien.

    Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ?

    Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se retrouve projetée dans un avenir où elle et Connor ne sont plus amis. Pire, il va se marier et elle doit assister à la cérémonie !

    À elle désormais de tout mettre en œuvre pour que ce futur ne se produise jamais.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier chaleureusement Enel Tismae pour ce partenariat.

    Quand l’auteur a présenté sa future sortie sur sa page Facebook, j’ai été séduite par le résumé et la couverture. Couverture douce et sobre qui reflète bien l’histoire.

    Comme il s’agit d’une nouvelle, nous rentrons directement dans l’histoire : Noreen va devoir se réveiller et tenter de conquérir le cœur de son meilleur ami avant que tout ne soit trop tard. Et quoi de mieux qu’un petit coup de pouce de la magie. Notre héroïne va finir par comprendre qu’il faut parfois se lancer dans la vie et prendre des risques si l’on ne veut pas tout perdre. Sans le côté magique, cette histoire est un exemple de ce qui peut nous arriver si l’on hésite trop dans la vraie vie. J’ai grandement apprécié ce petit côté moralisateur qui nous fait prendre conscience de certaines choses.

    Cette jolie nouvelle est complétée par d’attachants personnages, même si j’ai souvent voulu secouer Noreen pour qu’elle se lance enfin. Elle est drôle, gentille, attachante, c’est une battante et par-dessus tout, on veut qu’elle ait sa fin heureuse. Connor est un personnage assez mystérieux car seule Noreen nous parle de lui malgré ses apparitions dans la nouvelle. À la fin, on finit par découvrir qu’il est dévoué et a un petit côté tendre. Et j’ai aussi craqué pour les personnages secondaires qui ont leur importance dans l’histoire, qui sont là pour aider Noreen dans sa « quête. »

     

    Lue d’une traite, les pages de la nouvelle défilent et on se rend compte qu’on arrive très vite à la fin. La plume fluide et efficace d’Enel Tismae rend vraiment l’histoire légère et certaines répliques assez amusantes. Je recommande cette petite nouvelle qui, certes, est du déjà-vu, mais qui se lit rapidement et qui est sans prise de tête et très rafraîchissante. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :