• Destinés, tome 1 et 2

    Destinés, tome 1 et 2

    Lucie Barnasson

    Éditions Mots en flots

    Version ebook

    Pages : 389 pages

     

    Résumé du tome 1

    Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite – pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment.

    Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?

     

    Avis de Fran :

    Tout d’abord merci aux éditions Mots en flots pour ce service presse.

    Ce livre a été pour moi une magnifique découverte et surtout un énorme coup de cœur.

    Lenia est une jeune fille éprise de liberté. Elle étouffe sous ce dôme qui est soi-disant là pour la protéger, mais, qui pour elle, est synonyme d’oppression. Elle est tellement mieux à l’extérieur, au milieu de la nature et des bruits. Ne voulant pas spoiler je ne m’étendrais pas sur ce qui va lui arriver, ni sur ce qu’elle va découvrir. Je peux juste vous dire que ce personnage est extrêmement attachant. A la fois courageuse, avec un caractère fort mais aussi très sensible.

    Quant aux autres personnages, ils sont tout aussi attachants. Surtout James et Tristan. J’ai également eu un gros coup de cœur pour Sevan.

    Lenia va petit à petit rencontrer tous ce petit monde. Qui va au fur et à mesure du livre devenir sa famille. Ses alliés. Et parfois ces ennemis.

    Il est très difficile pour moi de ne pas spoiler. J’ai tellement aimé ce livre que j’ai envie de partager cette découverte avec vous. Et de tout vous raconter.

    L’auteur a su créer un univers. Dès les premières pages, on plonge dedans.

    J’ai fini de le lire depuis quelques jours, pourtant il me suffit de fermer les yeux pour être replongée au milieu des personnages.

    J’ai aussi énormément apprécié le fait qu’il y ait beaucoup d’informations qui nous arrivent, mais sans avoir l’impression de se noyer au travers de cette déferlante. Au contraire la plume de l’auteur est tellement douce que l’on a l’impression d’ajouter des pièces au puzzle de l’histoire.

    Je pense que vous l’aurez compris, je vous conseille ce livre à 110%

    Par contre attendez-vous comme moi à être en crise de manque à la fin des 2 tomes.

    Vivement la suite...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :