• Des vacances hors du commun

    Des vacances hors du commun

    De vacances hors du commun

    De Lou JB

    Éditions L'ivre-Book

    Format : Epub

    204 pages

    Sortie le 30 aout 2016

     

    Résumé :

     

    Moi c’est Laura, et j’aime la vie ! Lorsque Christie, ma meilleure amie, m’a proposé de partir en voyage avec son amoureux, un pote à eux et mon autre meilleure amie, je me suis dit que j’allais passer des vacances de rêve. Qu’elle ait décidé de profiter de l’occasion pour me caser n’était qu’un détail. Il faut dire que je n’ai rien contre le fait de faire de nouvelles rencontres. Au contraire. Le soleil, la plage et tout un tas de beaux gars rien que pour moi, c’était tout ce que j’attendais. Ce que j’ignorais encore, c’était que j’allais devoir passer ces deux semaines avec l’homme le plus horripilant du monde. Franchement, à quoi pensait Christie en emmenant dans nos valises un type que j’avais envie de trucider ? Une chose est sûre, ces vacances s’annonçaient terribles !L'avis de Fred :  

    Que dire de cette romance ? Elle est juste excellente !!!!!

    J'ai passé un moment de lecture extraordinairement hilarant grâce à cette héroïne qu'à imaginée l'auteur.

     

    L'héroïne en question, Laura, est un personnage haut en couleur, fraîche, pétillante, tout à fait dans l'air du temps. C'est une vraie croqueuse d'homme, 1 mec/1soir, telle est sa devise, contrairement en amitié qui pour elle est primordiale.

    D 'ailleurs, elle ferait tout pour ses 2 meilleures amies « sa chatte » et « sa crevette » ( et oui, on ne choisit pas son surnom, j'en sais quelque chose pour en avoir un cocasse moi-même).

    Quand la joyeuse bande d'amies décide de partir 2 semaines en vacances avec le chéri de « la chatte » ainsi qu'un copain à lui, Enzo, Laura est enjouée. Mais dès le premier regard quel échange avec Enzo, c'est la désillusion. Elle le déteste, elle transpire carrément de haine par tous les pores de la peau envers lui, mais, ce qu'elle n'avait sans doute pas prévu, c'est qu'elle trouverait un adversaire à sa taille. Car si Laura n'a pas sa langue dans sa poche, Enzo sait également mordre. Chacun de leur échange est un vrai feu d'artifice et c'est ce qui rend leurs joute verbale explosive mais tellement addictive à lire.

    L'auteur nous offre donc un roman mordant, hilarant, sans réelle pause puisque notre héroïne est une vraie pile électrique, alors pas d'autre choix que de la suivre dans ses délires.

    Même si par moments, on pourrait facilement se dire « elle en fait trop », ce ne serait plus le même personnage sans ce « trop » donc on s'adapte à son langage.

     

    C'est pour toutes ces choses, que je dis bravo à Lou JB et je la remercie ainsi que les Editions L'ivre book qui m'ont permis de découvrir cette rafraîchissante romance.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :