• Cronin's Key, Tome 3

    Cronin's Key, Tome 3

    Cronin's Key

    Tome 3

    De N.R Walker

    Editeur : BlueHeart Press

    292 pages

    Sortie le 23 octobre 2018

     

    Résumé :

    Douze mois après avoir été transformé, Alec MacAidan s'habitue toujours à ses nombreux talents de vampire. Tandis que la plupart des vampires donneraient n'importe quoi pour avoir ses différents pouvoirs surnaturels, Alec n'aspire à rien de plus que la paix et à passer du temps seul avec Cronin. Mais quand Alec rencontre les Zoan, il est laissé impuissant en leur présence.

    Les Zoan sont des créatures demi-lycan, demi-dragon qui ont glissé à travers le temps et la réalité, et sont restés indétectés par l'homme et les vampires et qui ont une étrange ressemblance avec les gargouilles.

    Cette nouvelle quête amène Alec, Cronin et leur groupe d'amis à Paris, Rome et Moscou, où ils apprennent que les gargouilles ne sont pas simplement des statues sur les murs. Dans les fosses souterraines sous les églises du monde entier, Alec découvre son vrai destin. Face au Zoan ses talents seront ils suffisant ? Il pourrait avoir besoin de l'aide des morts pour les sortir tous vivants de cette situation.

     

    Avis de Leila :

    Et bien, quel final ! Comme pour les premiers, l'écriture était excellente et l'intrigue était toujours très prenante. Cependant, cette fois-ci, l'auteur est allé très loin. Peut-être même un peu trop. Attention, ça ne fait pas de cette conclusion un mauvais roman. Le tout reste passionnant et l’originalité est la grande force de cette série, mais c'est très certainement tiré par les cheveux. 

    Dans cette nouvelle quête, Alec tout jeune vampire, se retrouve en possession de pouvoirs vampiriques exceptionnels et face à de nouveaux ennemis contre qui il est impuissant et que lui et ses amis et alliés devront arrêter avant qu'il ne soit trop tard. 

    Les lycans/loup-garou, ça aurait été cliché, mais classique. Les gargouilles en revanche, j'avoue que j’ai trouvé l'idée géniale. Mais les lycans gargouilles qui voyage dans le temps ? J’ai trouvé ça un peu trop haut perché. Cela dit au moins, c’était nouveau et même si c’était hors du commun, la suspension d’incrédulité (quand le lecteur accepte le temps de la lecture que le monde présenté par l'auteur est réel) tient plus ou moins le coup même si personnellement, ma crédulité à été  mise à rude épreuve.

    La romance qui n’était pas un point fort de la série ne m’a pas dérangé outre mesure. Je n’en étais pas au point de sauter des pages, mais on sent que l'auteur n'a plus grand chose à dire dessus à part que Cronin aime Alec et qu’il est inquiet pour lui. Et ça comme… constamment.

    Pareil que pour le premier tome, on a quelques conversations qui sont à peine effleurées quand elles auraient mérité d'être un peu plus approfondies. Et comme dans le second, la présence du vocabulaire spécialisé (cette fois sur la géométrie) casse complètement l'immersion et j’ai dû sauter les explications. Les sciences dans les romans, je ne peux vraiment pas.

    Quelques moments un peu confus sur la fin également, mais globalement, c'était un très bon tome final. Cette conclusion reste vraiment un très bon épilogue à cette série qui restera véritablement, une très agréable surprise. La romance, même si elle n'était qu’assez passable, était très largement compensé autant par les intrigues des différents romans que par les éléments fantastiques que l'auteur a repris, et surtout l'originalité avec laquelle cela a été fait.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :