• Croissant de lune, tome 1 : La marque

    Croissant de lune, tome 1 : La marque

    Auteur : Karolyn Daniel

    Edition : Anyway Editions

    Format : ePub

    Pages : 468

    Sortie : 15/06/2016

     

    Résumé :

    « On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c’est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? »

    C’est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là. Mais la jeune femme n’imaginait pas qu’en accueillant cette si belle petite chienne, sa simple vie prendrait une tournure aussi compliquée. Entre une ancienne prophétie, un pouvoir difficile à maîtriser, une relation ambigüe avec son meilleur ami, et un passé qui la rattrape, Rachel se sent dépassée. Et lorsque cet étrange inconnu vient lui tourner autour, le mot « méfiance » prend alors tout son sens...

    Entre amitiés & secrets, amour & jalousie, découvrez un monde où les sentiments sont au cœur de tout...

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier Anyway Editions pour ce service presse et pour leur confiance.

    Je n’aime pas trop commencer ainsi, mais je vais d’abord expliquer ce que je n’ai pas trop apprécié dans ce livre. J’ai énormément eu de mal avec le style de l’auteur. Attention, je ne dis pas qu’il est mauvais, au contraire ! Mais je l’ai trouvé lourd et, de ce fait, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire dès le départ. Parfois, je m’arrêtais même au bout de deux pages…

    Mais si on surmonte ces longueurs, l’histoire commence à devenir intéressante. Mais pour cela, il faut attendre la moitié du livre. Et malheureusement, je n’ai pas accroché aux personnages, surtout à l’héroïne… Sauf Christopher. Il m’a intriguée dès le début, et même si je me doutais de ce qu’il allait se passer, je me suis vite attachée à lui.

    Comme je le disais, il faut attendre un moment avant que l’histoire ne devienne intéressante. Petit à petit, l’intrigue arrive, on commence à se laisser prendre par l’histoire, par le monde qu’a créé l’auteur. Et ce monde éveille notre curiosité. Autant les pages ont défilé lentement au début, autant celles-ci ont vite défilé à la fin, tellement j’étais impatiente d’en apprendre plus sur les légendes et cet univers.

     

    Même si le début fut laborieux, je vais sûrement me laisser tenter par le second tome car je suis intriguée de voir ce qui va se passer par la suite ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :