• Contes de filles T2 Cendrillon Relookée de Hope Tarr

    Contes de filles T2 Cendrillon Relookée

    Contes de filles T2 Cendrilon Relookée de Hope Tarr

     

    Résumé :

    Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et le faire gagner l’émission. Charmé malgré lui par la jeune femme, il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, se cache un prince charmant…

    L'avis de citrouille :

    Cendrillon relookée est le deuxième tome de la série Contes de filles écrit par Hope Tarr.

    Dans ce tome, on suit les aventures de Francesca, l’ex-femme de Ross dans le tome 1, qui participe en tant que coach à une émission de télé-réalité « Opération Cendrillon ».

    Je vais commencer par les points positifs. J’ai aimé cette histoire, elle est rafraîchissante, mignonne et avec un chouïa de magie qui est la bienvenue. Les personnages sont attachants. Et puis tout comme le tome 1, j’ai aimé l’épilogue ! Cette histoire est une lecture sans prise de tête SAUF que je ne suis absolument pas d’accord avec l’auteure !

    *Mini spoil On* Dans tous les livres dans ce genre, il y a approximativement les mêmes dénouements. Dont celui où pour une raison  (stupide la plupart du temps), les deux protagonistes ne se parlent plus. Toujours dans ces cas-là, un des deux protagonistes doit mettre sa fierté de côté et faire le premier pas. C’est là où je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord ! La personne qui « avoue » ses tords n’est, pour moi, pas la bonne. De plus cette scène, qui aurait dû être émouvante, m’a juste gênée. Un peu comme certains dramas japonais, où les situations sont souvent embarrassantes. J’aurais aimé faire un rembobinage dans ma lecture, pour comprendre. Je n’ai pas compris pourquoi c’était la première personne qui mettait sa dignité de côté au lieu de la seconde.  Pour moi, c’était à la deuxième personne demander pardon. *Fin spoil*

    Donc ce livre m’a plu sauf ce détail qui m’a un peu dérangée.

    Pour conclure, c’est une bonne histoire d’amour (les central park  plaisent) qui se laisse lire (malgré mon avis divergent avec l’auteure). J’ai apprécié lire ce roman. Je lirai surement le dernier tome de cette série sur l’amie de Maccie.

    Je tiens à remercier les éditions Milady pour m’avoir permis de lire ce livre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :