• Concours d'Automne !

      

    Concours d'Automne !

     

    Oyez, oyez ! Ha, j’aime bien ce mot : « concours », parce que là bizarrement, je sais que j’ai toute votre attention, vos oreilles sont dressées en pointe et grandes ouvertes, vos yeux rivés avec avidité sur votre écran, votre cerveau bouillonne d’excitation, et vous râlez parce que j’aime bien prendre mon temps et jouer avec vos nerfs. Eh oui ! Faire durer le plaisir, c’est la clé d’un orgasme littéraire partagé (citation by Manue). Oui, je suis en forme ce week-end, la preuve, je vous concocte un concours qui va vous faire rugir de plaisir.

    Alors je me lance !

    Je vous propose de tenter votre chance pour gagner deux lots et pas n’importe lesquels ! Le concours se déroulera du 29 septembre au 20 octobre minuit et pas une minute de plus. Ce qui vous laissera largement le temps de participer. Pourquoi ça ? Eh bien pardi parce que tout ne tombe pas tout cuit, il va falloir y mettre un peu du vôtre tout de même. Bon avant d’expliquer tout en détail parlons bien et parlons lot !

     

    À gagner :

    Le lot numéro 1 : Un exemplaire dédicacé du roman « Juste un Rendez-Vous » d’Emmanuelle Aublanc.

    Le lot numéro 2 : Un exemplaire dédicacé du roman de votre choix parmi les auteurs présents au Salon du livre Fantasy de Crêches-sur Saône qui se déroulera les 16 et 17 novembre prochain. En guest cette année, Sire Cédric. La liste des auteurs présents se trouve ici, que du bon : http://salon-fantasy.over-blog.com/

    Alors, elle est pas plus belle la vie maintenant ?

    Aïe ! Les conditions de participation ? Il vous faudra remplir le formulaire de participation qui se trouve à cette adresse :

    https://docs.google.com/forms/d/1oirjHFlFKLM3jPPnJykpBn9wPFX2hhSlpK3IW5LcWcU/viewform en indiquant pour quel lot vous participez donc soit le 1 ou le 2, vous me suivez ? Mais ce n’est pas tout ! Comme ces lots sont l’objet de mes deniers personnels et que cela demande un investissement de ma part comme vous le devinez aisément, j’attends de vous un peu de sueur. Non, ne tremblez pas comme une feuille, je ne vais pas vous demander de faire le tour du périph tout nu, quoique…^^ Héhé, j’aime bien faire durer le suspense !

    La deuxième condition sera celle de répondre à cette question par écrit : Qu’est-ce que vous apporte la lecture et pourquoi lisez-vous ? Tout le monde doit bien avoir une réponse à cette question parce que si vous êtes sur ce blog, j’imagine que c’est parce que vous lisez, non ? Attention, je ne demande pas une dissertation du genre première partie, sous partie, thèse — antithèse, conclusion, ni du Jules Verne. On n’est pas en bac blanc ici. Ce n’est pas le bagne non plus. Ce que je veux, c’est que vous preniez plaisir à l’exercice. Soyez inventifs, originaux, passionnés, créatifs, surprenants, bouleversants, honnêtes mais pas trop non plus, hein, genre vous vous êtes mis à lire parce que vous êtes un psychopathe en puissance, vous avez tué votre père et maintenant vous vous shooter aux thrillers, sinon passez votre chemin xD. Non, plus sérieusement, si vous prenez plaisir à lire, c’est qu’il y a une raison, que vous en tirez un bénéfice quel qu’il soit, alors prenez votre plume et lancez-vous ! Réveillez votre âme d'artiste ! N’ayez pas peur, personne ne vous jugera ! Bien au contraire, nous partageons tous la même passion ! Vous enverrez ensuite votre texte à cette adresse mail : concours.lecturemania@gmail.com

    Attention tout de même, il est demandé environ un minimum de deux cents mots. Environ hein, s’il manque un mot ou deux, voire même cinquante ne vous inquiétez pas on ne va pas vous mettre un zéro pointé. De même, il n’y a pas de limite, mais n’écrivez pas un roman non plus, gardez un peu d’imagination pour les autres ^^. Mais j’attends que vous jouiez le jeu. Je préfère le préciser au cas où certaines petites feignasses en puissance (bien entendu, je sais que vous n’êtes pas comme ça) se contentent d’écrire un truc bâclé du style « J’aime lire parce que ça me permet de tuer le temps, de voyager, de ne plus me focaliser sur les hurlements de mes rejetons, de faire croire à mon homme que je suis occupée afin que môsieur daigne bouger ses grosses fesses du canapé pour faire la vaisselle… », la liste n’est pas exhaustive, mais en gros : ne vous contentez pas d’une phrase ou deux ! De plus, tous propos discriminatoires annuleront d’office la participation. Je ne vois pas comment cela pourrait être le cas, mais je préfère prévenir, attention, je ne parle pas du niveau de langue mais de propos qui pourraient être racistes, homophobes ou tout autre écrit qui porterait atteinte à la dignité d’autrui ! De même, un minimum de soin est exigé, ce n’est pas une dictée, mais ce langage de chartier est proscrit « G’ m la lecture parck j’kiffe tp la life, un truc de guedin… » Bref, pas de langage SMS et un minimum de respect pour la langue de Molière, s’il vous plaît relisez-vous !

    Bon reprenons, pour ceux qui seraient durs à la détente, les deux conditions de participation cumulables (l’une ne marche pas sans l’autre) sont :

    1 /Vous remplissez le formulaire à cette adresse : https://docs.google.com/forms/d/1oirjHFlFKLM3jPPnJykpBn9wPFX2hhSlpK3IW5LcWcU/viewform

    2/Ensuite, répondre à la question suivante par écrit : Qu’est-ce que vous apporte la lecture et pourquoi lisez-vous ? (environ 200 mots, propos discriminatoires interdits et un minimum de soin, pas de langage SMS, minimum de fautes d’orthographe.). Envoyer le tout à concours.lecturemania@gmail.com

    Et là patatra, vous vous dîtes, pffiou, tout ça, abusé !

    Quoi ? Ça prend cinq minutes, allez dix à tout casser et je suis large ! C’est quoi dix minutes dans une vie ? Le temps d’aller chercher les mioches à l’école, de faire cuire ses pâtes… Oui bah moi organiser tout ça me prend dix fois plus de temps et je le fais parce que j’aime vous faire plaisir alors ce serait cool de me rendre l’appareil. Et lorsque vous envoyer vos textes, le minimum syndical en matière de politesse serait le bienvenu, n’oubliez pas je suis en chair et en os !

    Maintenant que vous savez tout, une question vous vient à l’esprit : et les résultats ?

    Toutes les participations feront l’objet d’un tirage au sort (qui dit hasard), eh oui il en faut un peu sinon ce n’est pas drôle ! Le logiciel The Hat sélectionnera dix personnes pour le lot 1 et le même nombre pour le deux. S’il n’y a pas autant de participation et bien tout le monde sera pris, mais bon, je vous espère nombreux ^^ Ensuite, un jury de cinq personnes différentes choisies de manière indépendante qui ne sont pas administratrices de Lecture Mania choisira parmi les dix textes le gagnant pour chaque lot sachant qu’il y aura deux jury un pour le 1 et un pour le 2 mais attention les membres du jury ne pourront pas participer au lot pour lequel ils sont jury. Bah oui, sinon c’est de la triche. Mais pour l’autre pas de soucis ! En dédommagement et en preuve de mon immense gratitude, les dix membres recevront gratuitement un MP-surprise (Avis à la population, si ça vous intéresse petit MP sur la page Facebook de Lecture Mania : D

    Les gagnants autorisent Lecture Mania à divulguer leurs noms ainsi que leurs textes sur la page Facebook et la blog.

    Les résultats seront annoncés sur Lecture Mania (blog et page Facebook) au plus tard le 4 novembre et les gagnants auront quarante-huit heures pour se manifester ! Voilà, je crois que j’ai fait le tour de la question.

    Dernières précisions, peuvent participer, la France, la Belgique et la Suisse, pour les autres, désolée, mais vous êtes trop loin ! Quoi ? Au moins, je suis franche, j’aime la franchise !

    Aucune participation financière ne pourra être demandée, la participation étant gratuite et totalement libre ! Faut pas abuser non plus et pousser mémé dans les orties, nous ne remboursons pas les frais de connexion internet. J’anticipe, mais bon au moins pas de question là-dessus !

    Le lot sera envoyé à l’adresse postale du gagnant. Lecture-Mania et chacune de ses administratrices ne pourront être tenues pour responsable en cas de détérioration du lot entre son envoi et sa réception, de même que sa perte par les services postaux. Pas d’envoi en recommandé, colissimo… envoi aux tarifs normaux en vigueur.

    Tout est dit, je crois ! Je pense ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions, je suis tout ouïe, mais ne me posez pas de questions du style : le texte sous Word ou PDF ? Quelle police d’écriture ? Format A4 ou A5 ? On peut mettre de la couleur ? Clairement, on s’en fout, on n’est pas à l’école et heureusement, je ne suis pas prof, vous faites ce que vous voulez, c’est quartier libre... Youhou ! Pensez simplement que ce qui compte, c’est le fond et pas la forme même si le mieux pour nos pauvres yeux serait de faire simple sur la forme ! Ce n’est pas un concours de dessin !

    Alors, je n’ai plus qu’un mot : the show must go on !

    Ah oui ! Et si vous voulez être sympa, vous pouvez partager le concours sur les réseaux sociaux, votre blog, votre fenêtre de chambre enfin tous les supports possibles et inimaginables et vous pouvez aussi être encore plus sympa en likant la page Facebook de Lecture Mania ici : https://www.facebook.com/pages/Lecture-mania/136169356434890?ref=hl ou encore celle de Juste un Rendez-Vous ici : https://www.facebook.com/pages/Juste-un-Rendez-Vous/382637781848881?ref=hl, mais attention ce n’est pas une condition obligatoire, c’est votre choix et non ça n’apporte pas de chance supplémentaire, juste un sourire sur nos lèvres ! Croyez-moi, ça apporte beaucoup dans une vie !

    Et merci aux courageux qui auront pris le temps et la peine de tout lire ;) Bonne journée. Xoxo (j’ai toujours rêvé de faire comme dans Gossip Girl : p) 

    Manue.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :