• Comme si c'était toi de Mhaïri McFarlane

    Comme si c'était toi de Mhaïri McFarlane

     

    Comme si c'était toi

    de Mhaïri Mcfarlane

    Edition Milady Romance

    480 pages

    date de sortie: 5 décembre 2015

     

    Résumé:

    Même si elle ne tombe que sur des cas sociaux, Anna est une femme comblée : à trente ans, elle adore son job et la vie lui sourit. L'époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin. Aussi, lorsque ce dernier fait irruption dans sa vie, est-elle surprise de constater à quel point il a changé. Pourtant, James a beau être prévenant, drôle et spirituel, Anna ne peut s'empêcher de penser qu'elle commet une grave erreur en lui faisant confiance.

     

    L'avis d'A-lise:

    Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier Milady pour avoir permis à Lecture-Mania de découvrir ce charmant roman en avant-première.

    Ce roman m'a beaucoup plu et quelque peu réconciliée avec la romance contemporaine. J'avoue avoir laissé ce genre de roman sur le côté depuis quelque temps faute d'inspiration. Toutefois, ici, j'ai été charmée par les personnages et par cette histoire toute en finesse.

    J'ai donc, passé un très agréable moment en compagnie de ces personnages bien construits et attachants. Anna, notre héroïne, est une jeune femme active et jolie qui galère pour trouver le prince charmant. Elle va de rencontre en rencontre, de déception en déception... Sa personnalité est très attachante et il est facile de s'identifier à elle. Les galères qu'elle traverse, on les connait toutes et pour certaines d'entre nous, et certaines d’entre nous les ont même vécues . Je n'ai eu aucune difficulté à me reconnaître en elle et en son vécu. En ce qui concerne notre personnage masculin principal, il est plein de surprises et n'est pas aussi lisse qu'il en a l'air. Il a ses aspérités, ses zones d'ombre et ses doutes. Tous deux rendent le récit pétillant par leur vivacité d'esprit. J'ai vraiment trouvé ces personnages intéressants et j'ai eu du mal à les quitter  à la fin du roman...

    Quant à l'histoire, elle est assez banale mais grâce à une psychologie de personnages bien pensée et une vivacité dans le style, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai tourné les pages pour arriver à la fin sans m'en rendre compte. Par ailleurs, il y a tous les éléments que j'aime dans cette romance: de l'humour, de l'émotion et des rebondissements. Cela rend le récit prenant et attachant.

    En conclusion, ce roman de Mhaïri Mcfarlane est une belle histoire comme je les aime: fraîche, pétillante, touchante.On passe du rire aux larmes grâce à ces personnages attachants . De plus, le style est léger et facile à lire. Donc si vous aimez  ce genre de lecture, ce roman est fait pour vous!

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :