• Cœur itinérant, tome 1 : Hors de portée

    Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée

    Auteur : Jane Harvey-Berrick

    Editeur : MxM Bookmark (Romance)

    Format : ePub

    395 pages

    Sortie : 12 avril 2017

     

    Résumé : 

    Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.

    Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

    Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

     

    Avis de Mely : 

    Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark Romance pour ce SP et leur confiance. Grâce à eux, j’ai pu découvrir ce livre qui me tentait depuis un moment. 

    Cœur itinérant est une jolie découverte où l’on apprend à connaître l’histoire d’Aimee et de Kes à travers deux parties. 

    Dans la première partie, Aimee fait la connaissance de Kes lorsque la fête foraine vient s’installer pendant l’été pour deux semaines. Pour son anniversaire, Aimee demande à y aller et c’est là qu’elle va rencontrer Kes pour la première fois. Au fil des ans, ils vont se retrouver pour ces deux semaines et leur amitié naissante va ne cesser de grandir jusqu’à ce qu’ils atteignent un certain âge. C’est à ce moment-là que nous passons à la deuxième partie. 

    Grâce à cette division, nous apprenons à connaître Aimee et Kes bien avant leur adolescence. Nous les voyons grandir, apprendre, se lier d’amitié, voire plus. Nous apprenons en même temps qu’Aimee quant au monde de la fête foraine. C’est un voyage nouveau pour nous : comment vit le monde forain ? Comment les forains sont-ils vus ? Sont-ils facilement acceptés ? J’ai adoré voir l’envers du décor. 

    Et c’est par les yeux d’Aimee que nous pouvons découvrir tout ce petit monde. J’ai beaucoup apprécié ce personnage. Elle ne vient pas du même « monde » que Kes, mais elle fait tout son possible pour essayer de s’adapter et pour apprendre malgré les difficultés. C’est vraiment un personnage que j’ai aimé suivre. Aimee va devenir une jeune femme douce, qui veut aider son prochain (on le sent déjà à l’adolescence) et qui va se transformer au contact de Kes. 

    Kes est… mystérieux. Comme Aimee, on a parfois du mal à cerner ce personnage, mais c’est ce qui fait son « charme ». Nous sommes intrigués, nous voulons en savoir plus sur lui, mais l’auteur distille les informations au fur et à mesure des pages. Il nous est difficile de ne pas craquer sur lui à la fin. Malgré les années, il ne change pas, il reste tendre, craquant, mais d’un côté, il a cette petite touche de sauvagerie qui fait de lui, un personnage très, très intéressant. 

    Je ne m’attendais pas à accrocher autant à cette histoire. Est-ce que c’est grâce au monde forain que je n’ai pas pu lâcher ce tome 1 ? Est-ce que ce sont ces personnages, principaux et secondaires, si différents, mais si complémentaires, qui m’ont donné envie de connaître la suite de leurs aventures ? Est-ce que c’est la magie de ce livre qui m’a donné envie d’en vouloir plus ? Je pense que ce sont tous ces ingrédients qui m’ont fait accrocher à cette histoire et à cette romance, et j’ai parfois eu l’impression de me retrouver dans des montagnes russes émotionnelles. Et ce, jusqu’au bout ! (petit clin d’œil pour la fin de ce premier tome…)

    Vivement le tome 2. 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :