• Cobra tome 1 : Ta corruption te mènera jusqu'à moi

    Cobra tome 1 : Ta corruption te mènera jusqu'à moi

    Cobra 

    Tome 1 : Ta corruption te mènera jusqu'à moi 

    Caroline Lor 

    Edition Elsie

    Format numérique 

    458 pages

    Sortie le 11 février 2021

     

     

     

    Résumé

     

    Méjaï est une vampire et Jarod un scientifique travaillant dans une base secrète étudiant des êtres fantastiques : leur rencontre va bouleverser leur destin !

     

    N'avez-vous jamais peur de votre côté sombre ? Vous savez, ce côté incontrôlable qui sommeille en vous ! Cette petite voix qui vous donne envie d'arracher la gueule d'ange de celui qui vous insupporte depuis plusieurs minutes. Méjaï possède cette noirceur, bien plus présente que d'ordinaire. Même si, lorsque l'on est vampire, ce n'est pas vraiment un problème. Quand on tombe amoureux et que cette noirceur commence à vouloir totalement vous contrôler, cela peut vite devenir votre pire ennemi.

     

    Renfermés et stressés sont les deux mots qui définissent le mieux la plupart de la population. Jarod en fait partie, mais loin d'être extraverti, il reste dans l'ombre, menant ses recherches au sein d'un laboratoire à la pointe de la technologie et exécute simplement les ordres. Il est ce que l'on appelle un excellent élément si l'on prend en compte qu'il travaille dans une base secrète du gouvernement dissimulant des êtres fantastiques au reste du monde. Mais en découvrant une race inconnue, unique, sortant tout droit des contes et légendes, son cœur balance, mais pas seulement d'ambition.

     

    L'amour pousse parfois à faire des choses complètement folles.

     

    L’avis de Nina :

     

    Je commencerai en remerciant les Editions Elsie pour ce service presse.

     

    J’avoue que je suis mitigée par cette lecture et que faire ma chronique est un peu compliqué.

    On commence l’histoire par le réveil de   Méjaï   au  DMS, qui est une agence gouvernemental située entre le monde des humains et des êtres fantastiques,  ayant complètement perdu  la mémoire, ne se souvenant même plus de sa petite sœur.  Méjaï ne sait pas ce qui s’est passé avant son réveil, nous non plus et je dois avouer que ça m’a beaucoup perturbé et que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. J’aurai aimé un prologue de quelques heures avant qu’elle perde connaissance, sans trop en dévoiler, histoire de savoir comment  elle a fini dans cet état, ça aurait plus facile pour moi de rentrer dedans.

     

    Donc, une fois les 1/3 du livre passé, je suis rentré dans l’histoire. C'est à ce moment là que j’ai réussi à être emporté et me prendre au jeu des spéculations, sur les personnages sur les évènements. Mais mystères et intrigues viennent tout perturber.

     

    Méjaï donc, est un vampire qui  se réveille sans plus aucun souvenirs de sa vie jusque-là, elle a tout oublié de son passé y compris sa petite sœur  Chélie. Elle se réveillé dans un endroit inconnu sans aucun souvenirs, forcement elle est apeuré et méfiante, totalement perdue.

    J’ai beaucoup aimé Méjaï, on sent que son personnage a été travaillé. Elle a perdu la mémoire mais ne se laisse pas abattre ! Elle est impulsive, loyale et amusante, courageuse elle est prête à tout pour les personnes qu’elle aime et ils peuvent compter sur elle. Elle va passer son temps à se battre : contre sa mémoire, contre sa partie obscure, contre ses peurs. Méjaï est forte et déterminée, elle arrive toujours à se relever des épreuves qu’elle doit affronter.

     

    Autour de Méjaï vont gravir beaucoup de personnages qu’on va découvrir tout au long de notre lecture :

    - Chélie, la petite sœur dont on sait peu de chose d’elle, elle reste encore un mystère.

    - Jarod, médecin et scientifique de la base, j’avoue que bien qu’il va avoir une romance avec Méjaï, il ne m’a pas touché. J’ai aimé leur romance et j’ai compris pourquoi il se comportait comme il le faisait mais j’ai pas eu de déclic pour le personnage

    - Marco, chef d’équipe de celle ou Méjaï va se retrouver parachuter. Arrogant et prétentieux, il a un sens de l’humour qui ne nous laisse pas insensible.

    Dans l’équipe on va aussi découvrir Visuel, Boom, Gunners, Hartz, des équipiers qui vont vite devenir plus que ça et sur qui Méjaï pourra compter.

     

     

    En résumé : La plume est fluide est passé le 1/3 du livre j’ai vraiment été embraqué dedans. L’histoire originale et la fin est frustrante ! Malgré tout je suis mitigée. C’est le premier tome, et le premier tome est celui qui pose les bases mais vu la fin du tome, il serait dommage de passer à côté de ce livre. 

     

     

    L'avis de Calista 

    Je remercie elsi édition pour ce service presse.

     

    C’est la couverture qui m’a attiré sur ce roman, je n’ai même pas lu le résumé. J’ignorai donc dans quelle aventure je me lançais. Je n’ai pas été déçue par le thème, même si je trouve, il ne ressort pas vraiment dans le graphisme.

    L’histoire, j’avoue être mitigée. Il y a tout pour faire un bon roman, de l’intrigue, du mystère, des complots, de la romance, du fantastique, mais j’ai eu beaucoup de mal avec le début. Il y avait trop de zones d’ombre et j’avais du mal de comprendre où l’auteur voulait nous conduire. J’avais la sensation qu’il me manquait des bouts d’informations pour rentrer complètement dans l’histoire. Cela se débloque rapidement et l’on peut se prendre au jeu. 

    J’ai beaucoup apprécié l’originalité du roman. Ce mélange de créatures fantastiques, de mutant, mais il manque beaucoup d’information j’aurais voulu en savoir plus sur eux, d’où viennent-ils. Tout comme le fait que l’intrigue se passe au DMS, j’aurais souhaité voir autre chose, je croise les doigts pour que ce soit le cas dans le t2.

    Côté personnage, Méjai est explosive, elle est forte et sensible à la fois. J’aime beaucoup l’ambiguïté de sa part d’ombre. Jarod, humain ultra intelligent qui possède ses propres démons. Je trouve qu’on n’en apprend pas assez sur lui. Si au fil du roman on comprend Méjai à travers ses flash-back, je reste sur ma faim avec Jarod. Le reste de l’équipe est génial, les découvrir, voir les liens se créer est attractif. 

    Malgré les quelques points négatifs, j’attends la suite. Ce premier opus est une belle mise en bouche. 

     

    Bye Bye Calista

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :