• Changelings, la fureur du Phénix : Acte I et II

    Changelings, la fureur du Phénix : Actes I e II

     

    Auteur : Maria J. Romaley

    Auto-édition

    Format : ePub

    72 et 111 pages

     

    Résumé de l’Acte I :

    Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent... 

    Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.
    Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger...

    Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings !
     

     

    Avis de Mely :

    Il s’agit de la deuxième histoire que je lis de cet auteur (que je remercie énormément pour ce partenariat et sa confiance) et la première dans le genre fantastique. Et ce fut une bonne petite surprise dans l’ensemble. Au départ, j’ai eu un petit peu peur, notamment avec Rosa et Loucas, mais ça s’est très bien passé. J’appréhendais légèrement la différence d’âge entre nos deux personnages, mais au final, je ne l’ai pas du tout ressentie.

    Rosa est âgée de vingt-quatre mille ans, et bien qu’au début j’ai cru qu’elle allait penser comme une petite vieille, il n’en fut rien. J’ai adoré le comportement et la façon de penser de notre héroïne. De même que pour Loucas, qui malgré ses dix-huit ans, se trouve être un jeune homme mûr, sûr et déterminé pour son âge. En fait, j’ai plus eu l’impression que c’était Rosa qui avait dix-huit ans au vu de certaines de ses réactions.

    En plus d’avoir accroché aux personnages, j’ai également adhéré au monde créé par l’auteur dans son ensemble. Les totems, les Changelings, les Alphas, les Garous et bien d’autres créatures viennent enrichir ce monde et heureusement que l’auteur a posté une note au début de l’histoire car cela nous évite d’être perdu. L’acte I a vite été dévoré vu le nombre de pages et la fin est tellement stressante qu’il m’a fallu commencer l’acte II tout de suite, mais j’ai eu un peu plus de mal avec l’intrigue. Mais comme pour l’acte I, l’auteur nous a sorti encore une fin qui nous donne envie de connaître la suite. Pourquoi être aussi sadique ?!

    En plus d’une écriture fluide et agréable, le fait de pouvoir découvrir l’histoire par les points de vue des personnages est un plus. Pouvoir lire les pensées de Rosa a été fort amusant, et j’ai doucement, mais sûrement craqué pour Loucas. Mais connaître les pensées d'autres personnages nous apporte beaucoup également.

     

    Vivement l’acte III !!! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :