• Changelings, la fureur du Phénix : Acte III, l'oppression

    Changelings, la fureur du Phénix : Acte III, l'oppression

    Auteur : Maria J. Romaley

    Auto-édition

    Format : ePub

    (Ma tablette :) 135 pages

    Sortie : 15 novembre 2016

     

    Résumé :

    Les pions sont en position. La partie est lancée. Les joueurs restent dans l’ombre alors que les évènements se précipitent.
    Rosa ne veut pas perdre espoir. Piégée dans une situation inextricable, elle sent qu’elle va devoir faire un choix déchirant. Loucas, lui, doit faire face à ses responsabilités, la menace sur le monde faisant passer ses désirs en second plan.
    Ils suivent deux voies différentes qui vont finir par les réunir, mais dans quelles circonstances ? L’avenir n’a jamais été aussi sombre pour nos Changelings.

    Cross-over avec l’Âme de la Nuit.

     

    Avis de Mely :

    Elle l’a encore fait… Franchement, c’est quoi cette fin ? Tu veux que tes lecteurs râlent, Maria ? Non, parce que c’est le cas avec moi ! Pourquoi est-ce que je râle ? Parce que j’étais tellement prise dans l’histoire que je n’ai pas vu les pages défiler et qu’arrivée à la fin, je n’en croyais pas mes yeux !

    Cet acte est différent des autres à mes yeux : je l’ai trouvé plus sombre, plus mystérieux, plus stressant. Les choses se précisent pour nos héros, des découvertes et des choses inattendues les chamboulent. Bref, aucun moment de répit pour eux. Les changements de point de vue sont toujours très bien utilisés. Nous pouvons suivre nos personnages dans leurs quêtes, sans que l’on ait à se poser des questions pour savoir ce qu’ils font ou ce qu’ils leur arrivent.

     

    C’est dur de pouvoir dire ou expliquer ce que j’ai apprécié sans vous spoiler et le peu de pages n’aide pas non plus (Quoi ? Un petit clin d’œil pour que Maria écrive plus ? Meuh non ! Ou peut-être un petit peu…) Mais dans l’ensemble, ce fut encore une très bonne lecture (une petite préférence pour cet acte), les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes (Rosa power ! Et Loucas… miam !) et l’intrigue toujours aussi prenante. A quand la suite ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Novembre 2016 à 16:18

    Encore désolée pour cette fin terrible, mais je n'avais pas le choix, déjà parce qu'aussi non, je suis obligée de faire l'épisode/acte/tome plus cher (et ce serait abuser non ?) et ensuite parce que.... C'est trop bon de vous faire mariner !

    *file se cacher dans sa grotte en écrivant vite la suite*

    PS: la suite en début d'année, ne vous inquiétez pas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :