• Cet amour

    Cet amour

    Juno Publishing

     Parution le 18 juin 2020

    287 pages

     

     

     

     

    Résumé : S’enfuir à Amsterdam est la meilleure décision qu’Ella ait prise de toute sa vie. En seulement quelques mois, elle a pu mettre son passé derrière elle et elle a trouvé une nouvelle famille et de nouveaux amis. Elle peut presque ignorer les voix dans sa tête qui lui disent que ce scénario idyllique est temporaire.

     

    Lorsque Lou Rivers arrive à Amsterdam, il est le rappel constant de la vie qu’elle a menée et des erreurs qu’elle a commises. Alors qu’ils se lancent dans un voyage émotionnel et musical à travers l’Europe, Ella devra faire face à ses propres insécurités et prendre une décision qui pourrait les séparer pour toujours.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : S’il y a une chose qui me fatigue dans un roman dont l’histoire se déroule à notre époque, c’est bien le vouvoiement entre deux jeunes personnes. Quelqu’un qui rencontre une personne de son âge n’ira pas le vouvoyer, encore moins quand une amitié se dessine entre eux. C’est malheureusement le cas entre nos héros, et cela dure pendant les 56 premières pages du livre. Bien sûr, dès le premier baiser, ils se mettent à se tutoyer comme par magie ! Cela a failli gâcher ma lecture et me faire abandonner cette histoire…

     

    J’ai cependant bien fait de continuer, car finalement, c’était une chouette histoire. Notre héroïne, Ella, tente de se retrouver après être partie à Amsterdam pour échapper à ses parents qui veulent contrôler sa vie. Elle tente de comprendre ce qu’ELLE veut. Tandis que Lou, un chanteur populaire de Nashville en pleine procédure de divorce, lui, décide de faire un arrêt à Amsterdam avant de se rendre à un studio d’enregistrement à Florence. Lorsqu’il croise Ella, il décide de reporter son voyage.

     

    Mais Ella est jeune et n’a jamais été amoureuse. Elle a peur que les sentiments qu’elle éprouve pour Lou bouleversent sa vie alors qu’elle est en train de se chercher. Mais Lou est adorable et il en connaît un peu plus au sujet de l’amour. Il ne laissera pas l’échec de son mariage dicter la possibilité de retomber amoureux. Plus il apprend à connaître Ella, et plus il veut en savoir davantage. Il devra s’armer de patience avec elle, mais combien de temps sera-t-il capable de patienter ?

     

    J’ai mis la note de 3 étoiles sur 5. Pour terminer, je tiens à remercier Juno Publishing pour ce service presse.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :