• Ce qui nous oppose nous unit

    Éditions Independently published

    Sortie le 23 mai 2018

    227 pages

     

      

    Résumé : Quand tout nous oppose, il est souvent bien difficile de trouver un terrain d’entente.

    Éloïse et Victor sont aux antipodes l’un de l’autre. 

    Elle, ouverte au monde et pleine de rêves, n’a d’ambition que dans le chant et la musique, ses raisons d’être depuis l’enfance. 

    Lui, renfermé et plus timide, passionné par les milieux financiers et politiques, ne jure que par la réussite sociale. 

    Ces deux-là, dont les routes n’auraient jamais dû se croiser, vont pourtant être amenés à se côtoyer bien plus souvent qu’ils ne le pensaient. 

    Leur rencontre va faire bien plus que bouleverser leur façon de voir le monde, elle va également leur faire découvrir le plus beau des cadeaux : la tolérance.

      

     

     

     Avis de Mélissa : Je tiens à remercier l’auteur pour ce service presse. C’était la première fois que je lisais une de ses histoires, et je suis plutôt ravie par cette expérience.

    Ce style d’écriture est différent de ce que je lis habituellement et franchement, le changement a été le bienvenu. Cette histoire est une leçon de vie. Oui, car de nos jours, l’apparence et le faire semblant pour être en réalité une personne que l’on n’est pas est très courant. Trop même. Mais il est rare que l’on puisse jouer à ce petit jeu toute sa vie…

     

    C’est un peu ce qui arrive à Victor. Lui, c’est le type super ambitieux, brillant, très peu tolérant et qui s’est tracé une ligne qu’il suit avec détermination. Tout ce qui l’entoure est relégué au second plan. C’est juste sa réussite qui l’importe. Déjà qu’il consacre peu de temps pour l’amitié, il ne faudrait pas lui en demander plus…

     

    Quant à Éloïse, c’est tout le contraire et je l’ai beaucoup appréciée. Complètement à l’opposé de Victor, le jour et la nuit. Elle est excentrique, prend la vie à la légère et rêve de faire carrière dans la chanson. C’est lors d’une manifestation qu’elle fera la rencontre de Victor et que celui-ci sera peut-être obligé de revoir quelques principes de sa stricte vie. Et ce n’est pas une mauvaise chose, loin de là.

     

    J’ai bien évidemment souvent eu envie de frapper plusieurs fois Victor. Qu’il se réveille et qu’il réalise que oui, c’est beau d’étudier et de tenir à ses idéaux, mais il faut également profiter de la vie, ce qu’il ne fait pas. Alors pas besoin de vous dire que l’arrivée d’Éloïse est un souffle frais plus que bienvenu !

     

    Les personnages sont franchement attachants et la plume de l’auteur parfaite. On arrive parfaitement à se visualiser dans l’histoire avec les très bonnes descriptions physiques, les émotions, etc. L’histoire se lit facilement, on tourne les pages en voulant toujours savoir ce qui arrivera à ce cher Victor et sa drôle de conception de la vie. Car aucun ne veut s’oublier pour faire plaisir à l’autre, et que chacun reste ancré sur ses positions. C’est pour cela que parfois, ce qui nous oppose nous unit ! ;) 

     

    Bref, Theo Lemattre est un auteur à découvrir !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :