• Breaking my heart

    Breaking my heart

    Auteur : Alfreda Enwy

    Edition : Harlequin (HQN)

    Format : Ebook 

    349 Pages

    5 avril 2017 

     

    Résumé : 

    Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

    Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?

     

    Avis de Mely : 

    Avant de commencer, je voudrais remercier les éditions harlequin et NetGalley pour ce partenariat et leur confiance. 

    Je suis un peu embêtée car même si dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’histoire, quelques points m’ont un peu chagrinée. Je m’excuse par avance auprès de l’auteur, car je n’aime pas relever ce que je n’ai pas apprécié dans une histoire.

    Comme je l’ai dit, j’ai bien aimé l’histoire dans son ensemble, assister à la reconstruction de la vie de Samantha après une lutte contre le cancer est un sujet intéressant et très prenant car nous connaissons tous une personne qui est atteinte par un cancer dans la vraie vie. L’histoire, sans être larmoyante comme on aurait pu s’y attendre avec ce thème, véhicule un joli message ; malgré les aléas et les difficultés imposés par la vie, il est possible de trouver l’amour et d’avoir une vie à peu près normale. 

    Samantha se bat, mais elle n’est pas toute seule. J’ai adoré voir les personnages secondaires interagir avec elle, l’aider de n’importe quelle façon que possible, comme sa meilleure amie, qui malgré la longue distance qui les sépare, ne cesse d’envoyer des mails pour l’encourager, à foncer et à savourer cette nouvelle chance. Elle est bien entourée et ça se voit. J’ai vraiment aimé ce côté de l’histoire, l’amitié qui lie chaque personnage. Mais si j’ai adoré cette ambiance, j’ai eu un peu de mal avec certaines choses. Un truc m’a fait un peu grimacer par moment, c’est l’attitude de Samantha. J’aurais voulu qu’elle se montre un peu plus combattive face à son cancer. Après, je ne peux pas me mettre à sa place et savoir ce que pense réellement son personnage, mais j’ai souvent eu l’impression qu’elle baissait les bras trop rapidement. Je comprends qu’elle ait peur à cause de ce qu’elle a subi, mais j’aurais préféré qu’elle soit plus NIARK ! 

    Et sûrement l’emploi de la troisième personne n’a pas aidé non plus. Après, je respecte le choix de cet emploi de l’auteur, mais pour ma part, j’arrive plus à ressentir des émotions quand c’est écrit à la première personne. Je me mets à la place du personnage, si elle souffre, je souffre, si elle rit, je ris, si elle est heureuse, je suis heureuse… Je suis restée un peu en retrait, à l’écart de l’histoire de Sam. 

    J’ai parlé de Samantha, c’est au tour de Conrad. J’ai été surprise. Je dois avouer que j’ai eu du mal avec lui. Pas à cause de son caractère, mais plus à cause de ses actes, du fait que je ne l’appréciais pas vraiment au début. Mais ça a changé au fil des chapitres. Le voir persister à conquérir Samantha la fait remonter dans mon estime. Samantha finit par voir le soutien dont elle a besoin pour espérer et revivre normalement.

    Malgré ces petits points, Breaking my heart reste une très belle histoire sur la lutte et la combativité contre le cancer et le message qu’on peut y lire est très vrai : qu’il ne faut jamais baisser les bras dans la vie, qu’on soit en bonne santé et malade, et qu’il faut profiter de la vie à fond.  

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :