• Blessures secrètes, tome 1 : Ouvre-toi

    Blessures secrètes, tome 1 : Ouvre-toi

    Auteur : Sana Taylor

    Editeur : Sharon Kena

    Format numérique

    292 pages

    Date de sortie : 9 octobre 2018

     

    Résumé :

    Shelby est une jeune fille réservée, enfermée sur elle-même, entourée d'un cercle d'amis distincts qui la protège comme un bouclier. Elle cache un terrible secret.
    Matys est son contraire. Il s'affirme, ose, va vers les gens. 
    Tout les oppose. Rien n'aurait pu prédire qu'ils se rencontreraient et s'attacheraient l'un à l'autre.
    Rien, sauf un stupide pari...

     

    Avis de Mely :

    Spencer décide de langer un pari à Mathys ; séduire Shelby. Spencer veut à tout prix coucher avec Mathys et n’hésite pas à corser les choses en lui proposant de coucher avec une fille timide, voire craintive à première vue. Néanmoins, cela ne va pas empêcher le jeune homme à relever le défi, encore moins après que Shelby l’a repoussé lors de sa première tentative. L’attitude timide de la jeune femme et ses amis qui la protègent l’intriguent de plus en plus et il fera tout ce qui est possible pour entrer dans ce cercle très fermé.

    Qui est Shelby ? Tout comme Mathys, j’ai été intriguée par cette étudiante en Lettres qui n’interagit qu’avec ses amis. Elle ne laisse personne d’autre l’approcher d’elle, aussi bien physiquement que mentalement. On comprend tout de suite qu’elle cache quelque chose, mais quoi exactement ? Et l’auteur joue avec ce secret, car elle distille les informations au compte-gouttes, ainsi elle nous tient en haleine en quelque sorte puisque, comme Mathys, nous ne pouvons faire que des suppositions sur ce qui lui est arrivé. Au fur et à mesure, j’ai compris que ce n’était pas joli joli, mais impossible de résister à cette envie macabre de savoir pourquoi.

    C’est un peu ce que ressent Mathys quand il cherche à s’approcher de Shelby pour réussir son pari. C’est un jeune homme qui aime bien jouer et qui compte bien relever le défi de Spencer, car il ne veut surtout pas coucher avec elle. Au début, il m’a paru un peu froid, surtout après le premier rejet de Shelby. Mais par la suite, il s’est montré insistant, ne voulant pas baisser les bras. C’est grâce à ses nombreuses interactions, certes courtes, que nous découvrons une autre facette de l’étudiant. Lui aussi cache un côté fragile depuis sa rupture avec son ex-petite amie deux ans plus tôt. Encore une fois, les apparences peuvent bien être trompeuses, surtout au début. On ne peut que soutenir Mathys dans son envie d’aider Shelby à s’ouvrir à lui et à vivre enfin sa vie.

    Je dois avouer que j’ai été un peu perdue avec les deux cercles d’amis entourant nos deux héros, mais après quelques échanges, j’ai réussi à les dissocier et à les apprécier. Oui, bon, sauf Spencer… Chacun d’eux a vraiment un rôle dans cette histoire. Ce ne sont pas simplement des amis juste pour qu’ils fassent de la figuration, si vous voyez ce que je veux dire ? Certains auront peut-être plus d’importances que d’autres à mesure que l’histoire avance, mais l’auteure ne les a pas vraiment laissés sur la touche et certaines situations m’ont bien fait rire.

    J’ai beaucoup aimé l’histoire dans son ensemble même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs : parfois, il ne se passait pas grand-chose et l’intrigue n’avançait pas vraiment. Généralement, je préfère quand on reste centré sur le couple principal, mais j’ai vraiment apprécié l’ajout des points de vue des amis et d’autres personnages, car cela nous permet d’apprendre certaines choses et de comprendre certaines situations. L’histoire est un peu longue (d’où le sentiment de longueurs que j’ai ressenti parfois), mais le style de l’auteur est simple et facile à lire et il m’a été facile de m’attacher aux personnages, et surtout pour l’un des personnages secondaires.

    En bref, j’ai beaucoup aimé ce tome 1 qui marque la rencontre entre Shelby et Mathys et le début de leur relation. On voit combien c’est difficile pour la jeune femme et l’auteure joue sur les émotions de son personnage. Le duo est entouré de personnes vraiment attachantes et qui sont plus que des amis pour moi ; ils forment presque une famille. Même si ce n’était pas toujours régulier et qu’il y avait quelques longueurs, j’ai vraiment envie de connaître la suite et de savoir comment tout cela va se terminer, surtout avec la fin de ce tome 1…

    Un grand merci aux éditions Sharon Kena et à Aurélie pour ce service presse !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :