• Blackie, tome 1

    Blackie, tome 1

    Auteur : Cora Lee

    Editions lips & co

    Format numérique

    Sortie 05/10/18

     

    Résumé :

    Un voyage en Islande ? Chouette ! Mais faut-il vraiment se réjouir quand c’est pour y vivre ? Sunday passe ainsi de Los Angeles à une bourgade islandaise perdue dans la verdure. Dure acclimatation pour cette jeune femme haute en couleurs.

    Heureusement son charmant voisin, Saxi, est là pour la guider. C’est que les règles qui régissent ce village sont étonnantes, et elle sent bien que les étrangers n’y sont pas les bienvenus. Que cachent les habitants par leurs traditions très strictes ?

    Cela aurait-il un rapport avec le loup qui la retrouve tous les soirs pour aller courir avec elle ? Étrange rencontre quand on sait que l’Islande n’abrite normalement pas un seul de ces animaux…

    Sunday devra protéger ses propres secrets, et pour y parvenir cerner ceux de ses voisins.

     

    Avis de Fred

    Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Lips&Co pour ce SP.

    J’ai reçu ce SP par pur hasard. Je suis une très grande fan des histoires où il est question de loups garous, alors quand ma Top-chef Nanou me l’a proposé, j’ai tout simplement dit oui.

    Franchement j’en suis très heureuse, car cela a été un très bon moment de lecture. L’histoire qu’a créée l’auteure est vraiment plaisante, et malgré le fait qu’il n’y ait pas réellement de suspens ou de grand bouleversement, la magie a opéré. Pour moi en tout cas, Cora Lee a su me happer.

    Nos protagonistes sont intéressants. Sunday est une jeune fille assez courageuse et qui sait ce qu’elle veut. Elle va affronter le secret de Saxi sans peur.

    Saxi lui est un jeune homme qui partage son corps avec une entité. Les deux personnalités vont d’ailleurs très vite repérer et s’attacher à la jeune fille.

    Il n’y a pas vraiment d’obstacle à leur histoire, mais personnellement cela ne m’a pas gênée, puisque j’étais plongée dans ce roman.

    En revanche, un très gros bouleversement arrive à la toute fin et je veux et j’exige le T2 maintenant LOL.

    Donc vous l’aurez compris. Ce roman est un roman fantastique des plus classiques, écrit avec une plume d’un style très simple, sans fioritures, et malgré tout, l’auteure a su me garder prisonnière de son histoire du début à la fin.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :