• Black Blade , tome 1 : Froid brûlant

    Black Blade , tome 1 : Froid brûlant

    Black Blade

    Tome 1 : Froid Brûlant 

    Jennifer Estep

    Editions Alter Real

    Format: E-book

    365 Pages 

    Sortie le 3 Septembre 2021

     

     

    Résumé

     

    « Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

     

    Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

     

    Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça... J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

     

    Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie.

     

    Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle...

     

    « Un urban fantasy qui a tout ce qu’il faut là où il faut. » Jennifer L. Armentrout - New York Times #1 bestselling author

     

     

    L’avis de Nina

     

    Je commencerai en remerciant les Editions Alter Real pour ce service presse.

     

    Bien que j’ai la série « l exécutrice « dans ma PAL depuis des années, je ne connaissais pas Jennifer Estep et c’est vraiment le résumé qui m’a fait craquer, je le regrette pas !

     

    Lila est une jeune fille forte et indépendante qui, après quelques passages pas très concluant dans des familles d’accueil, vit seule depuis la mort de sa mère. Etudiante, elle gagne sa vie en volant pour Mo, une espèce de parrain qui veille sur elle depuis qu'elle est orpheline et l’aide à se fondre dans la masse, car, dans une ville ou la magie domine , ou les familles se font la guerre de pouvoirs, argent, influence, avoir Lila de son côté serait une bénédiction ! C’est tout à fait malgré elle que Lila se voit devenir le garde du corps de Devon, fils de l' une des deux familles les plus puissantes de la ville. Lila qui déteste la famille de Devon, va petit à petit revoir son jugement sur ce dernier et vite découvrir qu’elle n’est pas la seule à avoir des secrets qui ne doivent absolument pas être découvert….

     

    Lila qui a l’habitude de vivre seule, se débrouiller seule et se satisfaire de peu va avoir du mal à vivre dans un manoir et être entouré continuellement de gens, très peu pour elle mais elle va vite trouver un endroit pour souffler, même si elle n’est pas la seule à y aller. Elle est courageuse et ne se fie à personne de peur d’être blessée ou abandonnée, seul Mo est important pour elle. Une héroïne badasse comme on les aime dans le milieu de la fantasy .

     

    Bien sûr en dehors de Lila et Mo on va croiser du monde, Devon déjà avec qui elle est liée de plusieurs façons qu’il soit et ce depuis plusieurs années, Claude la mère de ce dernier, cheffe de l’une des deux familles les plus importantes qui dirige tout d’une poigne de fer. Felix, meilleur ami de Devon, Oscar au service de Lila au manoir qui est assez particulier et emmène une bonne touche d’humour ! Ce sont là que quelques personnages, il y en a d’autres, tous ont leur importance et sont tous bien présenté et on sent qu’il garde tous un peu de secrets en réserve

     

    Ce premier tome est surprenant, je m’attendais pas à ça. Je dois avouer que j’ai eu du mal au début, j’ai mis un moment avant de rentrer dedans mais une fois parti, j’étais embarqué !

     

    L’histoire est narrée à la première personne, ça nous permet de comprendre le passé de Lila par flash-back et de mieux s’immerger dans l’histoire. J’ai vraiment aimé le contexte que nous donne l’auteur, les monstres, les pouvoirs, le remarque de Roméo et Juliette avec les deux familles rivales, les surnaturels, j’ai trouvé tout ça original et bien pensé et travaillé.

     

    En résumé : Un premier tome qui pose les bases d’un univers vraiment original, sympa et additif. Rebondissement, actions, secrets rythment ce premier tome qui nous promet des suites encore plus intéressant et prenant et j’ai vraiment hâte de les lire!

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :