• Ben & Charlie

    Ben & Charlie

    Auteur : Laetitia Constant

    Auto-édition

    Format numérique

    Sorti le 21 septembre 2018

     

    Résumé :

    Charlotte Guérin, dit Charlie, avait une vie et une carrière professionnelle toutes tracées. Destinée à reprendre l’affaire familiale, elle a tourné le dos à son héritage et s’est affranchie de ce qu’elle considérait comme un poids. Lorsqu’à vingt et un ans elle a choisi de se consacrer à son rêve, elle ne se doutait pas que, neuf ans plus tard, sa situation serait plus précaire qu’elle ne l’avait espéré.

    Le destin lui offre alors une échappatoire et l'opportunité de repartir du bon pied. Missionnée pour prendre soin de sa grand-mère, Charlie se retrouve devant une complication imprévue : le retour de Benjamin. Celui qui a disparu sans un mot l’été de ses dix-huit ans. Celui qui lui a brisé le cœur. Entre son désir de réussir et ses sentiments pour lui, Charlie va devoir choisir.

     

    Avis de Lili :

    Je tenais tout d’abord à remercier Laetitia Constant pour sa confiance.

    Charlotte, dit « Charlie », a décidé quelques années plus tôt de tout laisser tomber, études, empire familial et tout le petit confort qui allait avec, pour poursuivre son rêve de devenir écrivain. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et à maintenant 30 ans, elle travaille comme serveuse dans un bowling et essuie les refus des maisons d’édition les uns après les autres. Un matin, elle est missionnée par sa mère pour aller prendre soin de sa grand-mère malade, et après mainte hésitation, elle y voit là une chance de se mettre au vert et d’écrire L’HISTOIRE qui la fera connaître.

    Alors quand sur place elle tombe sur son amour d’enfance qui l’a quittée 12 ans plus tôt sans une explication, elle se dit que le hasard n’y est peut-être pas pour quelque chose.... On découvre ainsi Ben, pilote dans l’armée de l’air qui, après un accident en mission Opex, revient à Cap Ferret pour sa convalescence.

    J’ai passé un très bon moment avec cette lecture que j’ai trouvé très réaliste et où j’ai énormément ri (un grand merci à l’humour plus que douteux de Ben). Les quelques flashs back nous permettent de mieux comprendre les débuts de l’histoire de Charlie et Ben. Et le happy-end répond bien à tous les scénarios qu’on se met en tête. C’est une romance qui fera le bonheur de ceux et celles qui aiment les histoires toute douces au coin du feu avec un bon chocolat chaud et un gros plaid.

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier l’auteure pour ce service presse pour lequel j’ai passé un très bon moment de lecture.

    Charlie est une jeune femme qui se bat pour devenir écrivaine. Un jour, sa mère l’appelle pour exiger qu’elle se rende au chevet de sa grand-mère supposément gravement malade. Une fois arrivée là-bas, elle tombe sur Ben, son amour de jeunesse… et une grand-mère assez comique !

    Ben est un pilote et aide la grand-mère de Charlie à se remettre d’une bonne grippe. Leur rencontre est assez étrange, puisque Charlie ne le reconnaît d’abord pas du tout. Le déclic se fait et les jours suivants, de fil en aiguille, les jeunes gens recommencent à se voir et s’expliquent sur ce qui s’est passé il y a quelques années. Mais même si elle est toujours dingue de Ben, l’objectif #1 de Charlie est de terminer l’écriture de son livre ! Cèdera-t-elle à son cœur ou à ses ambitions ?

    Je n’avais jamais lu cette auteure auparavant et franchement, je suis sous le charme. Le texte est fluide, la qualité des mots choisis impeccable et il n’y a pas de longueur. Les émotions des personnages sont bien décrites, et ce, même si la peur qui possède Charlie est un peu épuisante à la longue… j’ai parfois eu envie de la secouer comme un bon vieux prunier ! Bref, je vous suggère donc cette jolie lecture, vous ne serez pas déçus ! Laetitia Constant est une auteure à découvrir !

     

    L'avis de Nanou :

     

    Ben & Charlie, une histoire où malgré les embûches de la vie et les années qui passent, le destin décide de réunir 2 personnes.

     

    Alors que sa vie est toute tracée, Charlie, décide de tourner le dos à son héritage et de vivre son rêve, devenir écrivain au grand dam de ses parents (du moins surtout sa mère).

    Mais hélas, les refus de maison d'édition s'accumulent et Charlie commence à perdre espoir.

    Lorsque sa mère lui demande d'aller au Cap Ferret, s'occuper de sa grand-mère malade, Charlie souhaite refuser, mais c'est sans compter ses meilleures amies qui lui conseillent justement de profiter de cette période pour pouvoir poursuivre son manuscrit et retrouver l'inspiration.

    La voilà donc de retour chez sa grand-mère au Cap-Ferret et avec les souvenirs de l'été de ses 18 ans. L'été où elle a fait la rencontre de Ben.

    Ben, le garçon avec qui elle a eu un accrochage en vélo.

    Ben, le garçon qui lui a fait passer le meilleur des étés.

    Ben, le garçon dont elle est tombée follement amoureuse.

    Ben, le garçon qui lui a brisé le cœur.

    Depuis plusieurs années maintenant, elle se demande pourquoi. Pourquoi est-il parti sans la prévenir ? Pourquoi l'a-t-il abandonnée ? Pleins de questions qui restent sans réponse, jusqu’au moment où elle découvre le jeune homme dans la cuisine de sa grand-mère.

    Quand la vie vous donne une nouvelle chance, faut-il la saisir ?

    C'est ce que Ben et Charlie vont découvrir.

     

    Laetitia Constant a écrit une merveilleuse histoire sur le premier amour. Celui qui vous donne des ailes et des papillons dans le ventre, mais aussi celui qui vous brise en mille morceaux et vous fait souffrir, celui que vous ne pourrez jamais oublier.

     

    Charlie est une jeune femme attachante et forte. Malgré le refus de ses parents, elle décide quand même d'abandonner son héritage et de vivre son rêve, devenir écrivain. Cela n'est pas facile et elle pourrait revenir sur sa décision, mais forte de ses convictions, elle ne lâche rien. Mais c'est aussi une jeune femme blessée en amour et qui a peur de l'abandon.

    Ben, lui aussi, n'a jamais pu oublier Charlie. Surtout qu'il n'a jamais pu lui dire les raisons de son départ. C'est un jeune homme, fort, bienveillant et il comprend parfaitement les réticences de Charlie à son égard, mais il est prêt à tout pour la reconquérir.

    J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. Que ce soit Chloé ou Natacha, les meilleures amies de Charlie, ou Marguerite, sa grand-mère, elles sont très attachantes et toujours prêtes à faire tout pour que Charlie réussisse son rêve et sa vie.

    Le sujet du premier amour est certes du déjà-vu, mais grâce à sa plume fluide et prenante, l'auteure nous embarque dans cette romance dès le départ. Les émotions très fortes et présentes dans tout le récit et ne nous laisse pas indifférents.

    Que faire lorsque votre premier amour, l'homme qui vous a abandonné et brisé le cœur, se retrouve en face de vous des années plus tard et demande pardon ? Je vous laisse le découvrir dans cette magnifique histoire.

    Je remercie Laetitia Constant, pour ce service presse, qui m'a énormément plus, donné le sourire, et qui ne peut que nous donner confiance en l'amour.

     

    Note 4/5

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :