• Ben & Charlie

    Ben & Charlie

    Auteur : Laetitia Constant

    Auto-édition

    Format numérique

    Sorti le 21 septembre 2018

     

    Résumé :

    Charlotte Guérin, dit Charlie, avait une vie et une carrière professionnelle toutes tracées. Destinée à reprendre l’affaire familiale, elle a tourné le dos à son héritage et s’est affranchie de ce qu’elle considérait comme un poids. Lorsqu’à vingt et un ans elle a choisi de se consacrer à son rêve, elle ne se doutait pas que, neuf ans plus tard, sa situation serait plus précaire qu’elle ne l’avait espéré.

    Le destin lui offre alors une échappatoire et l'opportunité de repartir du bon pied. Missionnée pour prendre soin de sa grand-mère, Charlie se retrouve devant une complication imprévue : le retour de Benjamin. Celui qui a disparu sans un mot l’été de ses dix-huit ans. Celui qui lui a brisé le cœur. Entre son désir de réussir et ses sentiments pour lui, Charlie va devoir choisir.

     

    Avis de Lili :

    Je tenais tout d’abord à remercier Laetitia Constant pour sa confiance.

    Charlotte, dit « Charlie », a décidé quelques années plus tôt de tout laisser tomber, études, empire familial et tout le petit confort qui allait avec, pour poursuivre son rêve de devenir écrivain. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et à maintenant 30 ans, elle travaille comme serveuse dans un bowling et essuie les refus des maisons d’édition les uns après les autres. Un matin, elle est missionnée par sa mère pour aller prendre soin de sa grand-mère malade, et après mainte hésitation, elle y voit là une chance de se mettre au vert et d’écrire L’HISTOIRE qui la fera connaître.

    Alors quand sur place elle tombe sur son amour d’enfance qui l’a quittée 12 ans plus tôt sans une explication, elle se dit que le hasard n’y est peut-être pas pour quelque chose.... On découvre ainsi Ben, pilote dans l’armée de l’air qui, après un accident en mission Opex, revient à Cap Ferret pour sa convalescence.

    J’ai passé un très bon moment avec cette lecture que j’ai trouvé très réaliste et où j’ai énormément ri (un grand merci à l’humour plus que douteux de Ben). Les quelques flashs back nous permettent de mieux comprendre les débuts de l’histoire de Charlie et Ben. Et le happy-end répond bien à tous les scénarios qu’on se met en tête. C’est une romance qui fera le bonheur de ceux et celles qui aiment les histoires toute douces au coin du feu avec un bon chocolat chaud et un gros plaid.

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier l’auteure pour ce service presse pour lequel j’ai passé un très bon moment de lecture.

    Charlie est une jeune femme qui se bat pour devenir écrivaine. Un jour, sa mère l’appelle pour exiger qu’elle se rende au chevet de sa grand-mère supposément gravement malade. Une fois arrivée là-bas, elle tombe sur Ben, son amour de jeunesse… et une grand-mère assez comique !

    Ben est un pilote et aide la grand-mère de Charlie à se remettre d’une bonne grippe. Leur rencontre est assez étrange, puisque Charlie ne le reconnaît d’abord pas du tout. Le déclic se fait et les jours suivants, de fil en aiguille, les jeunes gens recommencent à se voir et s’expliquent sur ce qui s’est passé il y a quelques années. Mais même si elle est toujours dingue de Ben, l’objectif #1 de Charlie est de terminer l’écriture de son livre ! Cèdera-t-elle à son cœur ou à ses ambitions ?

    Je n’avais jamais lu cette auteure auparavant et franchement, je suis sous le charme. Le texte est fluide, la qualité des mots choisis impeccable et il n’y a pas de longueur. Les émotions des personnages sont bien décrites, et ce, même si la peur qui possède Charlie est un peu épuisante à la longue… j’ai parfois eu envie de la secouer comme un bon vieux prunier ! Bref, je vous suggère donc cette jolie lecture, vous ne serez pas déçus ! Laetitia Constant est une auteure à découvrir !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :