• Axios

    Axios

    Éditions MxM Bookmark

    Parution le 26 septembre 2018

    405 pages

     

     

     

    Résumé : Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer.

     

    À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. 

     

    Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable.

     

    Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir. Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais.

     

    Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur.

     

     

     

    Avis de Mélissa : Gros gros coup de coeur ! Mais quelle magnifique histoire d’amour ! Wow ! [insérez ici un énorme soupir]. 

    Pour comprendre, transportez-vous en 396 avant Jésus Christ, et imaginez les immenses champs, la nature luxuriante et l’air pur. L’histoire se passe à Sparte, une cité grecque, qui, suite à des politiques impopulaires, est menacée par d’autres cités. Dans le but de se défendre, tous les garçons de la cité sont obligés de quitter leurs familles dès l’âge de 7 ans et d’être élevés dans le but de devenir des soldats. L’entraînement jusqu’à leur 20 ans est très difficile. Ils subissent que violence et brutalité, apprennent à avoir faim, à souffrir, à endurer le froid mordant, le plus souvent nus. Et à 20 ans, ils partent à la guerre. Une guerre brutale et rien ne nous est épargné. L’auteure a fait beaucoup de recherches, car chaque événement dans le livre s’est réellement produit.

    Axios et Eyrx se rencontrent à l’âge de 7 ans et savent que leur destin est d’être des guerriers tout puissants. Dès le début, ils deviennent des amis très proches et au fil des années, leur merveilleuse amitié se transforme tranquillement à beaucoup plus. 

    Alors que Eyrx a toujours voulu de la vie de guerrier, Axios lui est différent. Il est sensible avec la tête dans les nuages. Chacun complète magnifiquement l’autre et leur connexion est palpable dès le début. Ils ne peuvent être séparés. Malgré toutes les pressions auxquelles ils sont confrontés, ils ne peuvent s’imaginer vivre séparés. Et parce que ces jeunes hommes vivent séquestrés avec d’autres jeunes hommes, les rapports sexuels entre eux ne sont pas mal vus. 

    Les personnages principaux sont tout simplement adorables, mais aussi les personnages secondaires, les autres garçons avec qui ils grandissent, se battent, se disputent… leurs frères ! Ils sont extraordinaires. Avec eux, on rit, on pleure, on frissonne… 

    Axios et Eyrx occuperont une place spéciale dans mon cœur. Leur histoire est tellement belle, pleine d’émotions… Une des meilleures histoires d’amour que j’ai lues depuis longtemps. Si vous recherchez une magnifique romance, optez pour celle-ci. Vous ne serez pas déçus puisque ce livre est tout simplement impossible à oublier.

     

    « Et je jure que je te choisirai pour toujours... Sparte peut avoir ma vie, mais elle ne peut pas prendre mon coeur. »

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :