• Aurores Boréales, tome 1 : Changement de marée

    Aurores Boréales, tome 1 : Changement de marée

    Juno Publishing

     Parution le 21 mai 2020

    308 pages

     

     

     

     

    Résumé : Quel impact cela aurait-il si tout devenait brusquement noir ? Pour Mia, un trajet en métro bondé change toute sa vie. Se retirer dans une région désertique l’aide à faire face à un monde soudain trop bruyant, trop turbulent. Confinée en toute sécurité dans un petit chalet sur le lac, elle n’est pas préparée au voisin qui emménage de l’autre côté de la baie.

     

    Une blessure rédhibitoire pour sa carrière a définitivement mis Jared sur la touche. Sa réputation comme « Le Fonceur » ne survivra pas aux responsabilités imprévues qui l’attendent. Loin des yeux du public, il s’adapte à sa nouvelle réalité, sous l’observation silencieuse de l’ermite intrigante de l’autre côté du lac.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Dès que j’ai vu la couverture du roman, je me suis dit que ce serait une belle histoire et je ne me suis pas trompée. Le mec est sensiblement pareil au Jared de mon imagination et il semble aussi calme et protecteur que notre héros. Ensuite, l’écriture de l’auteure que je ne connaissais pas est absolument parfaite. Aucun temps mort, aucune longueur qui fait qu’on s’ennuie. Aucun drame, pas de chicane larmoyante ni réaction enfantine. Si vous voulez une belle petite histoire sans prise de tête, en voici une.

     

    L’histoire se déroule au Canada, mon pays. Franchement, c’était super. J’ai pu sans aucun problème visualiser où pouvait se trouver le chalet de Jared, avec son superbe lac juste en face et la petite maison en bois rond de Mia, cachée derrière des arbres et la végétation. J’ai pu imaginer sans difficulté la route pour s’y rendre et où seraient situées les maisons des voisins, au loin dans les bois, nichées sur du roc entourées d’arbres et à l’abri des curieux. Un décor paradisiaque, tout simplement !

     

    À la suite d’un évènement commun survenu il y a plusieurs années, Jared et Mia en sont ressortis brisés, mais de manières différentes. Pour savoir comment, il faudra lire le roman. Je peux cependant dire que l’arrivée de Jared dans le petit paradis tranquille de Mia l’a en quelque sorte sauvée, elle qui regardait les années passer sans broncher, les pieds soudés dans la peur et l’angoisse. Grâce à lui et à sa sœur, arrivée quelques semaines plus tard et enceinte jusqu’au cou, Mia est, si je peux le formuler ainsi, revenue à la vie. Pas celle d’avant, mais d’une façon différente et plus belle.

     

    Parlons des personnages : il y a Jared et Jordy, frère et soeur. Le premier est un ancien joueur de hockey retraité qui désire changer de vie et la seconde attend l’arrivée imminente de son premier enfant. Ils sont assez avancés en âge, ce qui est un changement des héros habituels âgés au début de la trentaine avec peu d’expérience de vie. Étant plus matures, ça faisait une belle différence appréciable sur ce plan. Ensuite, il y a Mia, celle qui se cache au fond des bois avec son chien à la suite d’un traumatisme. Brisée, elle tente de se battre avec détermination pour surmonter ses problèmes, mais rien n’est facile dans son cas. Jusqu’au jour où elle volera au secours du duo en difficulté sur le lac…

     

    On tombe facilement en adoration pour tous les personnages, le paysage et l’écriture de l’auteure. Il y a bien sûr quelques scènes plus croustillantes que d’autres, mais elles ne sont pas toutes décrites, nous forçant à utiliser notre imagination, ce qui était très bien aussi. Et en bonus, nous voyons un deuxième couple tomber amoureux. Franchement, je ne peux que recommander la lecture de ce roman. D’ailleurs, le tome suivant s’annonce aussi sympathique.

     

    Finalement, j’ose espérer que l’éditeur sera en mesure de nous offrir d’autres histoires de cette auteure au cours des prochains mois. J’espère que le message se rendra !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :