• Au Nom de l'Harmonie, tome 3: Descendance

    Au Nom de l'Harmonie, tome 3: Descendance

    Au Nom de l'Harmonie

    Tome 3 : Descendance

    De Nathalie Chapouille

    Editions Temporelles

    Format : numérique

    342 pages

    Sortie le 13 décembre 2017

     

    Résumé :

     

     

    Après tout ce qu’elle a traversé, Melinda Violette apprend qu’elle est peut-être enceinte d’Alex. Une situation qui n’a pas fini de lui compliquer la vie. Malgré cela, elle cherche à tout prix à démanteler le conseil pour vivre enfin libre. Si la plupart des petites filles rêvent d’être une princesse ou une reine, l’être réellement implique beaucoup de sacrifices qui obligeront Melinda à prendre des décisions difficiles. Parviendra-t-elle à prendre le pouvoir sur le conseil et à vivre enfin en harmonie avec l’homme de sa vie ?

     

    L'avis de Nanou : 

     

     

    Avant toute chose, je tiens à remercier l'auteure, Nathalie Chapouille, pour ce service presse et sa confiance.

    Ayant complètement adoré les deux premiers tomes, j'avais vraiment hâte de lire ce dernier opus, d’autant plus avec la frustration à la fin du tome 2.

    C’est donc avec beaucoup de hâte et de plaisir que j’ai retrouvé Melinda, Alex et Nathan <3.

     

    Ici nous retrouvons donc, Melinda, qui se voit obligé d'épouser Marc, afin de que l'harmonie perdure. Même si, ni l'un ni l'autre ne le souhaite et que leurs cœurs en aiment un et une autre, ils n’ont pas le choix. Mais ça, c'est sans compter leurs déterminations. Car s’il y a bien une chose que Melinda, souhaite, c'est vivre librement, sans contrainte et avec qui elle veut. Et pour que cela soit possible, il n'y a qu'une chose à faire : renverser le conseil.

    Ce fut encore une fois, un véritable plaisir, de retrouver la plume de Nathalie Chapouille. Elle est toujours aussi fluide et addictive, son écriture nous transporte facilement dans son univers et on tourne les pages une à une jusqu'à la fin s'en sans rendre compte.

    Les personnages sont toujours aussi attachants et ont encore gagné en maturité au fil des pages et à travers ce tome. L'auteure ne s'est pas gênée pour en malmener quelques-uns et j'avoue que j'ai pris peur à certains moments, mais je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir pendant votre lecture.

    Les rebondissements nombreux s’enchaînent tout du long et ne nous laisse pas un moment de répit. À chaque fois que je croyais voir arriver une accalmie, BOUM, un nouveau rebondissement arrivait. Mon petit cœur a eu quelques ratés d'ailleurs, et pour ça je ne remercie pas l'auteure qui m'a fait quelques frayeurs.

     

    J'ai encore passé un super bon moment de lecture et ce 3e tome, clôture parfaitement la série,

    même si je suis triste de dire au revoir aux personnages, surtout que pour certains, j'aurais bien aimé découvrir leur histoire.

    Mais qui sait, peut-être que l'auteur va entendre mon appel :)

     

    En bref, j'ai succombé encore une fois à cette magnifique série avec ce 3e tome ou amour, amitié et magie se mêlent et je ne peux que vous conseiller de la lire !!

     

     

     

    Note 5/5

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :