• Au-delà

    Au-delà

     

    Au-delà 

    de Alecs Kn

    49 pages

    sortie 30/10/2016

    Résumé :

    Et si un rêve pouvait remettre en question tout ce en quoi vous croyez ? Et s'il pouvait faire basculer votre vie d'un seul coup ?

    Un rêve n'est pas anodin, il cherche à nous faire passer un message et je crois que j'ai découvert à mes dépends ce que les miens cherchaient à me faire comprendre.

    Je me suis perdu et en même temps je me suis retrouvé, à la même date à laquelle j'ai failli y rester un an plus tôt...

     

    L'avis de citrouille : 

    Tout d’abord je tiens à remercier la maison d’édition Somtethings Else pour le service presse de cette nouvelle.

    La première chose importante à dire sur ma lecture est que le récit était une nouvelle. L’histoire est tellement intéressante que ça aurait mérité d’être un roman complet.  En effet, un gros défaut, comme à chaque nouvelle vu le nombre de pages, est que les personnages ne sont pas assez développés. Ils manquaient de profondeur...Surtout le personnage principal, que j'avais tantôt envie de baffer, tantôt envie d’en savoir plus sur lui (puis je me souvenais pourquoi je voulais le baffer car le caractère du personnage m'insupportait). Le fait que ce soit une nouvelle ne permet pas d’approfondir le pourquoi du comment. La fin est forcément trop rapide.

    Au début, j’étais un peu désarçonné de voir le point de vue d’un garçon, mais je m’y suis habitué assez facilement grâce à la simplicité du personnage.

    La deuxième chose important, j’avais deviné la fin. J’avais compris la fin au ¼ du récit. C’est aussi une des raisons pour laquelle j’aurais apprécié que l’histoire soit plus approfondie. J’aurais voulu en savoir plus sur l’univers que le récit dévoile sans que l’on puisse l’atteindre.

    Pour finir, je dirais que j’ai apprécié ma lecture pour son écriture simple, sans prise de tête, et son histoire que j’aurais voulu juste un peu plus pousser. L’histoire permet de passer un petit moment de détente.

    Je remercie à nouveau la maison d’édition pour cette lecture.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :