• Amy Walters à l'académie Birdfield, tome 1 : La presse de Gutenberg

    Amy Walters à l'académie Birdfield, tome 1 : La presse de Gutenberg

    Auteur : Carine Pitocchi

    Editeur : Sharon Kena

    Format numérique

    186 pages

    Date de sortie : 20 mars 2018

     

    Résumé :

    Pour cause de belle-mère insupportable, Amy Walters, la fille du célèbre réalisateur John Walters, décide de quitter Los Angeles et ses fantasques copines pour l’académie Birdfield en Angleterre.

    À peine arrivée sur le sol britannique, elle se sent aussitôt chez elle, même si sa gothique voisine de chambre peut paraître inquiétante de prime abord.

    Un premier tome durant lequel Amy va se faire de nouveaux amis, tomber amoureuse et être initiée aux secrets de son étrange pensionnat…

     

    Avis de Mely :

    Un grand merci aux éditions Sharon Kena pour ce service presse.

    Au début, je pensais lire une histoire YA assez classique, avec une adolescente qui décide de s’éloigner de sa famille parce que ça ne se passe bien avec sa belle-mère, qu’elle allait craquer pour le beau gosse de service, s’attirant les foudres de la plus belle fille de l’école… vous voyez l’idée ? Eh bien, j’avais tout faux !

    Amy décide de partir en Angleterre, car les relations sont un peu compliquées avec sa belle-mère. Attention, rien de houleux, mais on va dire qu’elles ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde. Donc pour éviter un cruel dilemme à son père, Amy choisit de passer son année scolaire dans l’académie de son choix (merci la librairie !) C’est là que tout commence pour Amy…

    J’ai aimé découvrir la personnalité d’Amy qui contraste totalement avec celle de ses amies d’Hollywood. Elle se sent beaucoup mieux dans la campagne anglaise. L’adaptation va se montrer difficile au début, mais la voir tenir tête à certaines personnes m’a fait souvent sourire. Même si elle est nouvelle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et montre qu’elle a du caractère (You go, girl !)

    Tout le long de ma lecture, j’ai été intriguée par l’histoire. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre de la part de l’auteur. L’école est mystérieuse, certaines personnes sont mystérieuses, certains comportements et événements le sont aussi. L’atmosphère est… oui, mystérieuse… En fait, l’auteure m’a bien eue ! Je ne pensais pas que l’histoire allait prendre cette tournure. Chapeau !

    Pour résumer, je pensais lire une simple histoire Young Adult, mais ça ne l’était pas du tout. J’ai dévoré les pages, voulant absolument savoir ce qui allait se passer, voulant découvrir certains mystères de l’académie et de ses occupants. J’ai adhéré totalement à la plume de l’auteur, qui a été une très jolie découverte. J’ai hâte de pouvoir lire la suite et d’en apprendre plus sur les secrets de l’académie.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :