• Amour à sens unique

    Amour à sens unique

    Juno Publishing

    Publié le 19 septembre 2019

    302 pages

     

     

    Résumé : Layla Robinson n’est pas folle. Elle souffre d’amour à sens unique. Mais il est temps de passer à autre chose. Plus de harcèlement, plus d’appels incessants. Ce dont elle a besoin, c’est d’une distraction. L’homme aux yeux bleus qu’elle ne cesse de voir sur le campus pourrait en être une parfaite, si ce n’est que c’est le nouveau professeur de poésie... le nouveau professeur de poésie marié.

    Thomas Abrams est un artiste typique, vulgaire, arrogant et distrait, mais ses regards méprisants et ses railleries ne font pas peur à Layla. Elle peut être mauvaise en poésie, mais elle est douée pour lire entre les lignes. Derrière sa dure façade, Thomas est seul, et Layla veut savoir pourquoi. Désespérément. Obsessionnellement.

    Parfois, vous obtenez ce que vous voulez. Parfois, vous vous retrouvez dans la réserve d’un bar avec votre professeur, et vous l’embrassez. Parfois, il vous embrasse en retour comme si c’était la fin du monde et qu’il n’aura plus jamais l’occasion de vous embrasser. Il vous embrasse jusqu’à ce qu’il vous fasse oublier toutes ces années d’amour jamais partagé, vous oubliez les règles et vous osez viser quelque chose qui ne vous appartient pas.

     

     

      

    Avis de Mélissa : Quelle excellente histoire ! Wow ! C’est le genre de roman qui nous fait retenir notre souffle du début à la fin parce que l’attraction entre Layla et Thomas est comme deux aimants qui s’attirent automatiquement, peu importe ce qui pourrait arriver entre eux. Impossible de s’éloigner, l’autre est toujours là quelque part dans son esprit. Ce sont deux âmes perdues qui souffrent d’un amour non partagé. Tel un aimant, lorsque leur connexion se réunit, ça devient incroyablement intense et très très hot. 

     

    Mon cœur n’est pas un organe.

    C’est plus que ça.

    Mon cœur est un animal – un caméléon

     

    L’écriture est sublime et tellement addictive. Thomas est tout le contraire du personnage masculin auquel nous sommes habitués. Sa situation nous rend tristes et en même temps en colère. Thomas est un professeur de 29 ans, marié à une femme qui veut renoncer à tout, autant à son mariage qu’à leur fils. Ayant du mal à accepter la situation, cela pousse Thomas à devenir corrosif, méchant et égoïste. Parce qu’il souffre. Il aime sa femme, mais elle ne l’aime pas.

     

    Layla est une jeune femme de 20 ans un peu bizarre. Elle s’entiche très rapidement de son professeur de poésie, nous entraînant du même coup dans un tourbillon d’auto-haine et d’auto-blâme. Je l’ai adorée. Elle agit souvent sous le coup de l’impulsion, regrette parfois, mais pas toujours. Quand elle a une idée en tête, elle va jusqu’au bout. Elle se fera malmener par son beau professeur, mais jamais elle ne l’abandonnera, même s’il l’a mérité 350 fois.

     

     

    Thomas Abrams est un cracheur de feu. Il respire les flammes et la convoitise, me fait tout oublier et dire oui à tout. Oui à l’obsession. Oui à le traquer. Oui à la folie. Oui à le lécher.

     

     

    Je dois avouer que j’ai eu du mal à comprendre le début de l’histoire. Cette Layla me semblait un peu trop folle sur les bords, j’ai eu du mal à la décrypter. Mais à mesure que je tournais les pages, je suis tombée en admiration pour elle et pour l’histoire. C’est vraiment extraordinaire que les Éditions Juno Publishing nous aient donné le privilège de connaître ce sublime roman qui doit être absolument lu ! Des personnages parfaitement tordus et torturés, touchants, sans tabou et sauvages. Je pense qu’il est impossible de ne pas aimer cette histoire. Personnellement, je ne l’oublierai pas de sitôt !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :