• Amber Farrell, tome 0 : L'origine

    Amber Farrell, tome 0 : L'origine

    Auteur : Mark Henwick

    Editeur : Milady

    Format papier

    157 pages

    Sortie : 22 août

     

    Résumé :

    « J’avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd’hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j’en devenais une. »

    Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

    Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

     

    Mely :

    Je ne vais pas vous faire un résumé de l’histoire, car le résumé en dit assez et vu qu’il s’agit du préquel de la série, on a vite fait le tour.

    J’ai grandement apprécié ce tome 0 parce qu’il met en place l’histoire générale et les origines de l’héroïne. C’est un vrai Urban Fantasy comme je les aime avec ces enquêtes et ce suspens qui accompagne le tout. L’histoire nous présente l’héroïne et quelques personnages que l’on pourrait retrouver dans le tome suivant. C’est vraiment un tome de présentation et il ne faut pas s’attendre à avoir énormément de détails ici. Nous avons juste ce qu’il faut pour comprendre le personnage principal et ce qui lui arrive à côté.

    J’ai grandement apprécié Amber et ce, dès les premières pages. C’est un personnage déterminé, avec un caractère fort et qui a beaucoup d’humour. Elle n’aime pas rester en retrait et quand on la force à obéir à un ordre qu’elle n’apprécie pas, elle va passer outre, quitte à recevoir quelques remontrances. Ce n’est pas facile pour elle d’être elle-même et elle doit cacher beaucoup de choses à ses proches et à l’armée et on voit bien qu’elle n’aime pas ça et que ça la dérange énormément.

    J’ai rapidement dévoré ce préquel, surtout parce l’intrigue arrive très vite et que j’ai savouré la plume de Mark Henwick. Amber Farrell semble être une Urban Fantasy intrigante et passionnante. Pour les fans d’UF comme moi, je pense que vous apprécierez.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :