• Alberta Road, tome 3 - Le jour où tu es apparu

    Alberta Road, tome 3 - Le jour où tu es apparu

    Autoédition

    Parution le 31 août 2018

    202 pages

     

     

    Résumé : Néant. 

    Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh. 

    L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour.

    Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui… 

    Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence. 

    Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante.

    Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore. 

    Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ? 

    Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler…

     

     

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance en m’offrant le service presse du dernier livre de sa série Alberta Road. Celle-ci m’avait bien avertie que ce tome était différent des autres et c’est bien vrai. Et sérieusement, je crois que c’est mon tome préféré de la série !

     

    Pourquoi ? Tout d’abord, parce que j’aime les histoires avec des soldats. Et Josh est un ex-soldat traumatisé par son service militaire. Il est aux prises avec d’horribles flash-back qui l’empêchent de dormir. Sans parler de son épaule qui le fait souffrir, car monsieur préfère travailler pour oublier ce qu’il a vécu au lieu de prendre soin de lui.

     

    Car oui, c’est beau de souffrir, mais à un moment donné, il faut aller consulter et c’est ce que finit par faire Josh. Or, il tombe (ou retombe plutôt) sur Zoe qu’il a intimement connue lorsqu’il a voulu faire baisser la pression un certain soir. Comme sa blessure est assez grave et qu’il n’a pas les moyens financiers de se permettre plus d’une séance, celle-ci se propose de le soigner, mais différemment. Et il n’aura pas le choix d’accepter.

     

    J’ai beaucoup aimé Zoe, qui est une jeune femme très forte malgré un passé douloureux, et qui est entourée d’une famille tissée serrée. Même si elle a du mal à faire confiance aux hommes, c’est tout le contraire qui se produit avec Josh. Et j’étais contente pour elle, comme quoi il y a de l’espoir pour tout le monde dans la vie. La relation qu’elle développera avec Josh est magnifique, la confiance entre eux augmente petit à petit et une bonne nouvelle couronnera le tout. Que demander de plus ?

     

    Encore une fois, l’auteure utilise sa jolie plume de façon efficace, avec un vocabulaire exceptionnel et des dialogues vraiment excellents. La petite intrigue qui a été ajoutée était salutaire, apportant du coup un petit stress que j’ai bien aimé. Et que dire de la fin… wahoo !

     

    Bref, tout comme pour les deux tomes précédents, je vous suggère cette lecture qui saura sans doute vous plaire. Personnellement, j’ai déjà hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteure dans son prochain bouquin.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :