• After tome 2 - Anna Todd

     

    After

     

    Tome 2

    Anna Todd

    Editions Hugo Roman

    706  Pages

     

     

    After tome 2 - Anna Todd

     

     

    Résumé :

     

    Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

     

    L’avis de Manue :

     

    Long, long, long… Voilà ce qui me vient à l’esprit pour commencer mon avis parce que j’ai trouvé que ce second tome traînait en longueur. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à finir le roman. J’avoue l’avoir mis en pause à de nombreuses reprises. Et puis, parce que je me suis dit que c’était dommage de ne pas aller au bout de ma lecture (et qu’on m’a aussi assuré que le tome 3 était de la bombe :p), je me suis forcée. Finalement, à grand renfort de pages survolées, je suis parvenue tant bien que mal au bout du roman.

    Quoi dire sur ce tome 2 ?

    Vous vous souvenez qu’à la fin du tome 1, on quittait Hardin et Tessa a un moment fatidique de leur relation ? Il faut dire que Hardin avait réduit le cœur de notre pauvre Tessa en miettes en commettant la pire des trahisons. On avait donc légitimement le droit de s'attendre à ce que Tessa lui en fasse voir de toutes les couleurs de sorte que Hardin rame pour la reconquérir. Cela aurait été la moindre des choses ! Mais abandonnez tous vos espoirs. Non, cela n’arrivera pas. Hardin a balancé les rames à la flotte. Pas besoin, il mène Tessa en bateau depuis le début, il n’y a pas de raison pour que ça change. Tessa même si elle n’est plus la fille naïve qu’elle était au départ conserve toutefois des œillères. OK, Hardin lui a fait découvrir la passion et elle est follement amoureuse. Mais quand même, je trouve qu’elle a le pardon facile. Bref, j’ai été déçue sur ce point. Franchement, ouais, mon côté sadique aurait aimé qu’elle le malmène un peu notre garçon, qu’elle lui fasse manger la poussière, qu’elle…. OK, je m’égare. Vous aurez compris, en gros Hardin aurait mérité une bonne leçon. D’accord, il a eu une enfance pas facile bla-bla-bla… Je veux bien comprendre qu’il a vécu des choses difficiles, mais cela ne justifie son attitude envers Tessa. Il l’aime alors pourquoi se comporter comme un salopard ? Et rien n’y fait. Malgré les récents évènements, Hardin ne peut s’empêcher de mal se comporter. Dans le tome 2 si vous pensiez qu’il allait changer, que nenni, Hardin est toujours une tête à claques même si j’avoue qu’il tente de s’améliorer et de faire des efforts en vain. Pour moi, il n’y arrive pas. Ce n’est qu’à la toute fin qu’on parvient enfin à croire qu'Hardin peut changer, ce qui nous laisse caresser l’espoir que le tome 3 soit nettement meilleur que celui-ci.

    Ce second tome, c’est la douche froide pour moi. Pas grand-chose ne se passe. La seule impression qu’il me laisse, c’est la trame d’un scénario à la « Amour, gloire et beauté ». Bref, tout ça pour dire que Hardin et Tessa sont en permanence dans le conflit. Et vas-y qu’on se réconcilie, que ça dérape, Hardin fait une connerie, Tessa pardonne, Hardin s’énerve, Tessa le quitte, Hardin s’excuse, Tessa pardonne… Ah, ça, on peut dire qu’elle sait pardonner Tessa ! Je ne compte plus le nombre de fois où elle passe l’éponge, et tout ça bien sûr saupoudré de beaucoup de disputes, sans doute pour pimenter les choses. Néanmoins, au final, il y a tellement de disputes que je n’ai pas tout suivi. Je ne suis même pas arrivée à la moitié du roman avant de sauter des pages pour avancer plus vite. C’était ça ou avorter ma lecture.

    Si Anna Todd pensait captiver le lecteur avec ces chamailleries inutiles, pas sûr que ça puisse avoir l’effet escompté. Enfin pas pour moi en tout cas. Trop, c’est trop. Dispute, séparation, réconciliation, re-dispute, tel est le schéma de ce tome 2. Il n’y a même pas d’intrigue à proprement parler. La fin laisse un peu de suspens. En tout cas, elle donne envie de lire le tome 3 parce qu’après autant de conflits et de comportements puérils, on se dit qu’enfin nos persos murissent et promettent pour la suite une réelle intrigue et une évolution de leur relation.

    En conclusion, ce second tome m’a paru long et peu captivant de sorte que j’ai complètement zappé le côté sensuel. S’il y a quelques scènes croustillantes, l’ennui général suscité par l’absence d’une véritable histoire m’a complètement fait passer à côté. Tessa et Hardin passent leur temps à se chamailler. Il n’y a pas véritablement d’intrigue en soi. Ça traine en longueur. Une lecture laborieuse qui s’est terminée uniquement grâce au survol de nombreuses pages. Ce tome 2 n’apporte pas grand-chose de nouveau à la relation Tessa/Hardin. Je suis déçue parce que j’avais tellement apprécié le premier tome que je ne m’attendais pas à un tel coup de massue. Mon enthousiasme a été stoppé net. J’espère vraiment que le tome 3 sera meilleur sans quoi le verdict sera certainement sans appel et j’abandonnerai la série.

     

    Sur ce, bonne soirée les manias ! ;)

     

    Xoxo,

    Manue.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :