• Accord imparfait de Rose Darcy

     

    Accord Imparfait

    De Rose Darcy

    Editions Artalys

    200 pages

     

    Résumé :

    Quand Derrick rencontre Laura, ça fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre, car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

     

    Avis de Nanou : 

     

     

    Lorsque j’ai lu le résumé de cette romance, je me suis dit de suite : « il faut que je la lise ». Et les avis positifs n’ont fait que renforcer cette envie.

    C’est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans l’histoire de Derrick et Laura.

    Nous faisons donc la connaissance de nos deux protagonistes, Derrick et Laura, qui vivent en colocation avec six autres personnes.

    Ayant subi un traumatisme petit, Derrick, se montre grincheux à longueur de journée et ne souhaite absolument pas s’attacher aux autres d’une manière ou d’une autre. Sous ses airs de bad-boy, on décèle rapidement un jeune homme sensible et fragile.

    Laura est complètement son opposé. Jeune femme joyeuse, pleine de vie et toujours souriante, elle est le rayon de soleil de la maisonnée. Cela n’empêche qu’elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et elle sait très bien comment se venger.

    Dès leur première rencontre, la guerre est déclarée. Ce qui nous entraîne dans un véritable jeu du chat et de la souris pour notre plus grand plaisir.

    Au fur et à mesure de l’histoire, on sent bien qu’une attirance les relie, mais que c’est plus fort qu’eux, ils ne peuvent se l’avouer.

    L’auteur a su nous maintenir en haleine jusqu’à la fin d’une main de maître. L’écriture est fluide et plaisante et l’humour mis en avant ne peut que nous faire passer un bon moment (surtout le coup des post-its, mais je n’en dirais pas plus).

    C’est ce qui m’a plu étant donné que l’histoire ne se déroule pas sur un laps de temps relativement court, mais sur plusieurs mois voire même plusieurs années.

    J’ai également beaucoup apprécié les commentaires de l’auteur mis en début de certains chapitres afin d’impliquer le lecteur. C’est la première fois que je lis un livre avec cette particularité et j’avoue que c’est très plaisant.

    Bref, une romance très agréable à lire qui nous fait passer un très bon moment et que je conseille à tous les fans un peu fleur bleue comme moi.

    D'ailleurs je tiens à remercier tout particulièrement les éditions Artalys pour m'avoir fait découvrir ce roman

    Psst… ! En plus, avoir un Derrick pour soi, ça doit vraiment être pas mal ^^.

     

    Notes : 4.5/5

     

    Sa page Facebook : Ici

    Acheter son livre :

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 12:43

    *nanou* Si tu en as d'autre des comme lui dans ta tete , j'ai hate de faire leurs connaissances :)

     

    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 09:17

    Je confirme qu'avoir un Derrick pour soi, c'est le pied ! Dommage qu'il ne vive que dans ma tête :P

    Merci à toi pour ta belle chronique sur ma crevette, je suis ravie qu'elle t'ait plu !

    À bientôt...

    2
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:52

    Et bien maintenant j'ai encore plus envie de le lire, merci !!!! :D

    1
    Wendy B
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 11:41

    et bien je suis tout a fait d'accord avec toi ! 

    Et j'ai moi meme adoré les commentaires de l'auteur en début de certains chapitres, j'ai eu l'impression de revoir notre coeur de libraire nous parler de sa crevette sur facebook ;) 

    En tous cas c'est un romans frais que je conseille vivement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :