• Académie Lancesort - Bryn Morrow Tome 1 : Accusée à tort

    Académie Lancesort - Bryn Morrow Tome 1 : Accusée à tort

    Academie Lancesort - Bryn Morriw

    Tome1 : Accusée à tord

    De Annabel Chase

    Editions Bookmark

    Collection Teen Spirit

    Format numérique

    279 pages

    Sortie le 03 février 2020

     

    Résumé :

     

    Ma vie est régie par une règle simple : pas de magie.

    La respecter dans le monde humain n’est pas si difficile puisque cela me permet de me dissimuler de mon père, un sorcier maléfique. Mais lorsque je suis forcée d’utiliser mes pouvoirs pour sauver une famille innocente, tout change...

    Me voilà transportée au sein d’une académie de magie, dans un endroit dont j’ignorais même l’existence. Le problème ? Mon pouvoir est brut de décoffrage et je n’ai jamais vu la pointe d’un balai.

    Baguettes, sorcières et garde-robe de circonstance... Ce n’est pas si compliqué que ça finalement. Enfin... jusqu’à ce qu’on me surprenne dans une zone interdite à côté d’un cadavre. Oups.

    Là, il va me falloir plus que de la magie pour m’innocenter.

    Accusée à tort mêle enquête et magie, humour et action, et laisse la part belle à une héroïne puissante et à un héros à crocs-quer.

     

    L’avis de Nina :

     

    Je tiens d’abord à remercier les Editions Bookmark ( Teen Spirit) pour SP

     

    C’est mon deuxième livre de cet auteur et mon deuxième coup de cœur. J’adore son style, tout s’enchaine rapidement et l’intrigue est bien présente avec des touches d’humour.

    Pendant les premières pages, on pourrait penser à un remake d’ Harry Potter :

    Bryn est très puissante

    Fuit un être puissant et mauvais

    Va atterrir dans une école de magie

    Possède un Harfang des neiges

    Mais les ressemblances s’arrêtent là.

    Pendant 16 ans Bryn a passé son temps à fuir son père qu’elle n’a jamais connu. Tout ce qu’elle sait, c’est que ce dernier est un puissant mage, qu’elle tient ses pouvoirs de lui et qu’il a fait beaucoup de mal. Sa mère humaine lui a donné l’amour, l’éducation et l’instruction qu’elle pouvait tout en cachant le plus possible Bryn pour pas que son père ne les retrouve, restant peu de temps dans la même ville.

    L’année de ses 16 ans, la mère de Bryn décède et cette dernière va continuer à vivre comme sa mère le lui a appris, en bougeant souvent, ne faisant pas de vague et ne s’attachant à personne. Son seul ami répond au nom d’Icar , une chouette, qui est venu vers elle pour la guider suite au décès de sa mère.

    Un soir en rentrant du travail, Bryn voulant sauver une famille d’un tragique accident, utilise un peu trop de pouvoir et se retrouve, bien malgré elle, avec la « police » de la magie aux trousses. Elle va être sauvé in extrémiste par Lindsey Tilkin qui n’est d’autre que la présidente de LanceSort, une école de magie et va ouvrir les portes d’un monde complètement inconnu pour Bryn .

     

    Dès qu’on commence ce livre, il est difficile de s’arrêter, on va de rebondissements en rebondissements et de questions en questions. On va rencontrer beaucoup de monde en même temps mais encore une fois, on ne se mélange pas dans les personnages car l’auteur nous en donne peu pour qu’on les connaisse tout en laissant planer un mystère sur le passé de chacun.

    On va donc rencontrer les trois camarades de chambres de Bryn, Cérys, Mia et Dani, toutes des élémentaires. Toutes trois vont vite devenir ses amies et n’hésiteront pas à l’aider dans sa quête de réponses .Toutes ont un chat comme familier qui ont chacun des caractères bien particuliers.

    On va aussi rencontrer Robin, le préfet.

    Des Oracles, trois sœurs, Kitty, Peggy et Betty, qui ne manquent pas d’humour et ont un penchant certain pour l’alcool.

    Et surtout Gray ! Gray un vampire, ancien Gardien qui va aider Bryn à mener son enquête. Comme pour les autres personnages, on apprend peu de choses sur lui mais son passé est vraiment intriguant et on a envie d’en savoir beaucoup plus sur lui.

     

    En résumé, bien que ce soit un livre classé en « littérature jeunesse et Young Adult » j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Bryn et j’ai même eu un petit coup de cœur. Bryn est attachante, plein de gentillesse et on ne peut que l’aimer, Robin a un côté intello coincé assez marrant, les Orcales m’ont bien fait rire, Gray est mystérieux et intriguant, le trio d’élémentaires sont touchantes et les profs sont ..ben des profs !

    Un premier tome plein de suspense, magie, rebondissement qui laisse présager une bonne série que j’ai hâte de poursuivre.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :