• A deux pas de chez toi

    A deux pas de chez toi

    Auteur : Adeline Dias

    Edition : Anyway Edition

    Format : Numérique

    112 pages

    Sortie : 15 mars 2016

     

     

    Résumé :

    Anaïs et Ludovic sont voisins.

    Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
    Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
    Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus... heureusement.

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens à remercier Anyway Edition pour ce partenariat et de leur confiance.

    Que dire à part que j’ai aimé ? C’est simple, frais, sans prise de tête et surtout original. Qu’y a-t-il d’original dans cette petite romance ? Mais un certain personnage, voyons !

    D’un côté, nous avons les humains, Anaïs et Ludovic. Ils sont voisins, vont se rencontrer lors d’une situation que l’on pourrait qualifier d’embarrassante (surtout pour Anaïs), vont apprendre à se connaître, à se lier d’amitié (et plus) et connaître les joies et les peines de cœur. Bref, les aventures typiques d’un couple dans une histoire romantique.

    D’un autre côté, nous avons un chat. Oui, oui. Un chat. Mr Prince. Et j’ai tout simplement adoré le point de vue de ce personnage peu commun. Mais pouvoir lire ce qu’il pense, ce qu’il veut est un sacré plus pour l’histoire et je pense que c’est grâce à ça que j’ai accroché. J’ai tout bonnement aimé sa façon de penser et pour ma part, c’est comme cela que j’imagine les pensées d’un chat. Ce personnage a été un petit coup de cœur !

     

    Je me suis laissée emporter par cette petite romance (ah oui, un point négatif : trop courte !) et par ses personnages (surtout Mr. Le chat) et par la légèreté de la plume de l’auteur. Les pages défilent et au final, on passe un très bon moment. Je recommande vivement ! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :